Bordeaux

TQCE volleyball : Un samedi à l’avantage des Belges

Le weekend dernier, Bordeaux était au centre de la scène du volleyball féminin international avec un tournoi de qualification pour les Championnats d’Europe 2017. Après une première journée synonyme de défaite pour les Bleues face à la Belgique (1-3), c’est un match de haut niveau que Belges et Espagnoles ont offert en début de soirée.

Privée des Championnats d’Europe en 2015, la France a à cœur de se rattraper pour la prochaine édition qui se déroulera fin 2017 en Azerbaïdjan et Géorgie. Pour cela une seule solution possible, réussir ses deux tournois de qualification. L’équipe qui terminera première sera directement qualifiée, tandis que la deuxième devra décrocher son ticket dans un match de barrage. Les adversaires des Bleues pour ces tournois sont la Bosnie Herzégovine, l’Espagne et la Belgique. Cette dernière classée 7ème nation européenne fait clairement figure de favorite. Après avoir décrochées une victoire face à la France, elles reviennent contre à l’Espagne cette fois ci dans un match à forte intensité.

Si le Palais des Sports ne fait pas salle comble, le haut niveau est au rendez vous pour le premier match du samedi soir. Les « Yellow Tigers » font une belle entame en affirmant leur statut de favorites. Elle prennent la tête dès le début de set, laissant les Espagnoles faire la course au score. Les temps morts ni feront rien, l’Espagne ne trouve pas de solutions et a du mal à installer son jeu. Les Belges remportent le premier set 25 à 13, mais n’offriront pas le même visage lors de la deuxième manche. La reprise est favorable à leurs adversaires qui débutent avec un 4-0 avant un temps mort belge. La partie tourne à l’avantage des Espagnoles qui parviendront même à creuser leur avantage jusqu’à 11-0. Malgré une remontée, la Belgique concède ce set 19 à 25.

La confrontation va par la suite devenir plus indécise entre les deux équipes. Les Belges, malgré quelques mésententes sur les réceptions, semblent moins perdues qu’à la manche précédente. Néanmoins, l’Espagne prend le dessus encore une fois et gagne ce troisième set 25 à 22. Les deux équipes continuent de se livrer une bataille féroce dans la quatrième manche qui tourne cette fois ci à l’avantage de la Belgique qui l’emporte 25 à 21. Pour ce dernier set décisif, l’Espagne prend les commandes dès le début, mais les « Yellow Tigers » ne les laissent pas prendre le large. La tension est palpable dans ce tie break. Sur les bancs, le coach belge s’énerve et le staff technique espagnol gigotent sur leurs chaises. Sur le terrain, la Belgique mène au score. Si leurs adversaires n’abandonnent pas, le pression belge va se montrer plus forte ce qui leur permet de remporter ce set final 15 à 11. Ce match serré (2-3) permet à la Belgique d’asseoir sa position de leader de cette poule avant leur dernier match contre la Bosnie Herzégovine le lendemain.

Les équipes laissent place au deuxième match du soir. Au fur et à mesure le Palais des Sports se remplit de supporters de l’équipe de France, prêts pour le match contre la Bosnie Herzégovine. Et ils ne seront pas déçus car les Bleues vont rendre une copie parfaite 3 sets à 0 (25-13, 18-25, 19-25). La France qui affrontaient dimanche soir, les Espagnoles dans un match décisif pour la deuxième place de la poule.

Ecrit par Camille Nicol


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda