Bordeaux

Talebula à l’arrière pour recevoir le LOU

Souvent positionné à l’arrière dans l’équipe des Fidji mais replacé à l’aile par John Mc Kee lors de la dernière Coupe du Monde, l’UBB le repositionne à l’arrière pour recevoir le LOU car c’est un peu la pénurie à ce poste.

Entre Buttin qui a besoin de repos, Domvo en rééducation et Ducuing indisponible pour de long mois la décision a été prise de placer Talebula à l’arrière après les deux sorties effectuées où il a paru avoir retrouver tout son allant, particulièrement avec l’essai marqué à Clermont sur exploit personnel. Aux dires de N’tamack le garçon a mûri et est beaucoup plus posé, conscient de ce qu’il peut apporter à l’équipe dans cette période difficile. Il a une bonne connaissance du poste car il l’a souvent tenu et il est très appliqué dans ce qu’il fait sans pour autan perdre ses qualités intrinsèques et il permet de tirer l’équipe vers un visage plus offensif. En recevant Lyon il faut se méfier même si l’on doit se lâcher et se faire plaisir car Lyon a montré sa volonté et son engagement face à Toulouse. "A domicile on veut performer et on veut gagner mais ça ne sera pas simple. D’abord gagné et si on peut y mettre la manière et faire plaisir au public, tant mieux" a précisé N’tamack. Les prochains matchs qui apparaissent plus abordables pourraient permettre d’engranger des points mais il faut rester prudent car "s’ils apparaissent comme plus aisés ils ne le sont pas" a t’il ajouté.
Louis-Benoit Madaule
Pour Louis-Benoit Madaule il faut repartir sur une bonne dynamique après cette défaite à Clermont "On se doit de gagner mais cette équipe de Lyon a des atouts alors il faut mettre toutes les chances de notre côté, avoir des phases de conquêtes de d’activité supérieures". Pour lui il est important de voir ce qui n’a pas marché suite à la défaite à Clermont et il y a des secteurs où on a fait des erreurs. "Il faut se construire aussi bien avec les éléments négatifs qu’avec les éléments positifs" à t’il précisé en faisant remarqué que l’équipe c’est tout le groupe professionnel dans lequel les postes sont souvent plus que doublés. "Les lyonnais ont un bon alignement avec des joueurs expérimentés comme Bonnaire alors il faudra être bon en conquête pour fournir de bons ballons derrière" at’il ajouté. Pour Baptiste Serin qui considère qu’il a eu de la chance car il aurait pu être plus gravement blessé tout en ayant beaucoup souffert sur le coup, il se dit complétement concentré sur ce match face au LOU qui apparait comme un faux promu. Pour lui il est impératif de gagner les matchs à domicile d’autant que la défaite face à Montpellier n’est pas une bonne chose et pour l’instant il ne sefait pas trop de soucis au sujet du classement car il n’y a eu que cinq journée.

Baptiste Serin

Pour accueillir Lyon la composition sera très classique au niveau des avants avec 1-Poirot, 2-Avei, 3-Cobilas, 4-Jones, 5-Marais, 6-Madaule, 7-Braid, 8-Goujon, 9-Serin, 10-Madigan, 11-Connor, 12-Rey, 13-Lonca, 14-Ashley Cooper, 15 Talebula. ainsi donc par le jeu de l’alternance Lonca remplace Dubié et on retrouve un triangle d’attaque très véloce entre lz 11, le 14 et le 15 qui pourrait dynamiter le match. Bien sur on attend les retour de Kitshoff et de Hickey et on a hâte de voir l’ailier Kobus Van Wyk qui va faire ses armes avec les espoirs à Oyonnax. Maynadier figure dans la liste des pensionnaire de l’infirmerie mais son séjour y sera de courte durée car il a même était question de l’intégrer dans la liste mais cela aurait manquer de prudence. le LOU a complétement remanié l’équipe qui s’était imposée face au Stade Toulousain et c’est d’autant plus inquiétant que l’Union risque de tomber sur des "mort de faim" qui veulent gagner leur place ç tout prix.
Union Bordeaux Bègles vs LOU Rugby
Stade Chaban-Delmas 18 h 30 le 24 09 2016
Rugby+
ARL ( fréquences) et France Bleue Gironde (100.1)
Vos écrans habituels : Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère, Konnemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda