Bordeaux

Stage à Bordeaux pour les épéistes de l’équipe de France

Cette semaine, les épéistes de l’équipe de France seniors (et 1 junior) d’escrime, étaient présents à Bordeaux, pour un stage d’entrainement et de cohésion de groupe.

Parmi eux, 3 champions olympiques de Rio en 2016 (Daniel Jerent, Jean-Michel Lucenay, et Yannick Borel) . Si ce dernier, souffrant, n’a pu effectuer une semaine de stage dans des conditions optimales, les deux premiers ont pu s’entrainer comme il se doit. Cette semaine de stage a commencé au BEC Escrime de Bordeaux, le lundi soir où ils ont effectué une PPG (préparation physique généralisée) à base de corde à sauter, parcours d’agilité, et gainage. Après ce renforcement, les athlètes ont offert aux licenciés du BEC, une séance d’autographes, afin de remplir d’étoiles, les yeux des petits et des grands. Daniel Jerent, quant à lui, a accepté le défi des enfants de le défier sur quelques assauts au …. « Fleuret » . Verdict , aucune défaite, mais il fallait voir le sourire des enfants réussissant à toucher un champion olympique .
Jean-Michel Lucenay sur un parcours d'agilité
Le mardi débute à 10h par un entrainement en tenue, au CREPS de Talence dans la salle d’armes pour quelques assauts entre athlètes.
Mercredi direction la plage du Porge, afin de faire une PPG à base de côtes, pentes, sprint, endurance, mais telle est la récompense ensuite d’un pique-nique au soleil sur la plage et d’une après-midi détente (paintball, beach-volley, football). Le soir, direction le château de Fronsac pour une visite guidée.
Gregory Bon en dédicace pour les jeunes du club
Jeudi matin, nouvelle séance d’assauts avec la venue de quelques athlètes locaux, afin de s’attaquer aux parades, ripostes des champions.
Le stage des épéistes se terminera par une initiation boxe le vendredi matin, avant de repartir chacun chez soi. Ce stage avait pour but de préparer les différentes échéances telles que la dernière étape de coupe du monde sélective : le challenge SNCF réseau qui se déroulera à Paris les 13 et 14 mai prochains, ou encore le grand prix de BOGOTA le dernier week-end de mai, les championnats d’Europe du 12 au 17 juin 2017 à Tbilisi en Géorgie, et les championnats du monde du 19 au 26 juillet à Leipzig en Allemagne. Nul doute que les athlètes seront prêts pour ces compétitions où nombre d’entres eux, font figure de favoris. En garde, prêt, allez… »

Ecrit par Loïc Cousin


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda