Speen Festival place Fernand Lafargue



Publié le 15 septembre 2016 à 20:26

Cinéma & Spectacles

« Speen » est né de la rencontre de quatre jeunes femmes Margot, Joy, Natacha et Marion, artistes, empreintes chacune d’un goût notoire pour l’Art et la Culture.


Si on y regarde de plus près et quand on connait leur trajectoires respectives elles ont toutes un lien avec la danse. La danse c’est le corps qui occupe l’espace, qui virevolte, qui saute, qui explose et qui occupe tout l’espace. Elles ont décidé d’occuper l’espace de la Place Fernand Lafargue dans le cœur de Bordeaux pour lui procurer la sensation d’être vivante, encore plus vivante que d’habitude. C’est pourquoi ce Speen Festival qui durera 12 heures de midi à minuit sera comme une tragédie classique mais à un détail prêt en un jour en un lieu un ensemble de faits accomplis tiendront jusqu’au bout le théâtre rempli qui en l’occurrence sera la place Fernand Lafarque et ses alentours. Le festival prendra la forme d’une performance, et donnera lieu à différentes propositions artistiques telles que des conférences, un bal, un « arbre à palabres », des expositions et des rencontres chorégraphiques, mettant à l’honneur la danse, la musique, le théâtre, les arts plastiques, la vidéo et la photographie. Le but est de valoriser la rencontre entre les créateurs, mais aussi de leur offrir une scène où s’exprimer. Enfin, il est également important pour de parler de la création dans une globalité.

Place Fernand Lafargue

Le festival sera lancé à 12 h par une performance artistique de Pierre Cormier « Tout arbre naît d’une graine ». Pierre Cormier, jeune artiste indépendant aura deux heures pour monter grâce à des matériaux de récupération et dans le respect de l’espace de la place, sa vision artistique d’un arbre. Cet arbre sera un arbre à palabres permettant la rencontre entre des personnalités qui ont été témoins et actrices de l’histoire de la danse à Bordeaux, dans ses différentes disciplines. Un véritable leg d’un héritage certes technique, mais également historique, de protagonistes phares dans les établissements et les révolutions de la danse bordelaise. Carte blanche aux élèves de la Section Danse du Lycée Camille Jullian de Bordeaux sur le thème de la création. La commande propose une intervention chorégraphique sur plateau, puis de façon déambulée pour amener le public aux « Conversations de Comptoir ». Le public sera invité à s’asseoir autour d’un verre, et on lui proposera d’écouter la conversation de leurs voisins. Vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider dans le bouillonnement de la journée jusqu’au soir ou la soirée se clôturera par un bal. Toujours la danse !
Festival entièrement gratuit


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Pour les 50 ans de l’ONYX, d’Artagnan

| le 13 mai 2017
Du 17 au 20 Mai 2017 d’Artagnan et ses compères, cuisinés par Guy SUIRE et servis par des comédiens burlesques, sont à l’affiche de l’ONYX pour fêter ses 50 ans. Truffée de gags, de volte-face et de (...)

Les voitures historiques du concours d’élégance de Bordeaux pour les 120 ans de l’ACSO

30 avril 18:54

Un marathon qui grandit en qualité

17 avril 19:03

Les Boxers étrillent Dijon par 11 à 0

4 février 12:56

Le rendez-vous « Café AVC » à Bordeaux

2 novembre 2016 14:03

Encore quelques heures pour la Foire aux Plaisirs !

31 octobre 2016 20:39
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Av Dacia Logan 2 Mcv
localisation de l'annonce Bordeaux Voiture
Lire +
Fête du Vélo
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement