SPA : Mobilisation des Bordelais



Publié le 22 mai 2017 à 22:24

Actualité

L’événement du week end est la porte ouverte de la SPA. La maison SPA de Bordeaux se mobilise pour trouver des maitres et maitresses à ses animaux, mais également acquérir des fonds.


« Mieux que l’Élysée, nos pensionnaires à l’adoption méritent de rejoindre des foyers de Français aimants et attentifs ». Ceci est la thématique du week end afin de promouvoir l’adoption des animaux. Au programme des chiens proposés à l’adoption, un photocall pour repartir avec une jolie photo souvenir, une animation « recherche utilitaire » : une discipline passionnante menée avec des chiens sauveteurs, spécialisés dans la recherche de personnes et/ou d’objets, un canispeed (initiation à la cane-course avec le club Canin) Pour sensibiliser aux personnes que pratiquer des activités avec leurs chiens sont possibles, aussi pour défendre les droits de la SPA et la vente de gâteaux pour récolter des fonds. Par le biais de cette action, l’équipe de la maison SPA de Bordeaux attire l’attention d’un maximum de personnes à la cause animale, de partager un moment convivial entre ces adorables bêtes et les hommes. Mais également et surtout pour mettre en avant l’adoption de leurs animaux. Ils sont nombreux comme Tina, Maxie, Nelson et encore beaucoup d’autres à attendre une merveilleuse famille. C’est depuis 1845, que la société protectrice des animaux se bat.

Dans le cadre des législatives, la SPA organise une réunion, le samedi trois juin, de sensibilisation à la cause animale. Leur objectif premier est d’essayer d’amener un maximum de personne pour que les choses changent et pour intégrer des lois concernant les animaux. L’association lance des inscriptions et des invitations. Elle mène son combat par deux façons. D’une part par le lobbying : la SPA interpelle les députés, les sénateurs et le gouvernement français pour obtenir de leur part des textes qui améliorent la condition animale en France. D’une autre part par la communication : c’est en informant le grand public que la SPA peut également faire reculer la souffrance animale : télévision, radio, presse écrite, Internet... Tous ces moyens de communication sont utilisés pour mettre en lumière les combats de notre association. Une alliance homme/animal qui ne cesse de progresser sans relâche.


Marine Denis


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Bus, Mandron-La Course, des riverains

| le 23 juin 2017
Suite à une réunion des riverains du quartier Mandron-La Course concernant les nuisances créées par le passage des bus, force est de constater le fort mécontentement et même souvent la colère de (...)

Les parisiens de Bordeaux à bord du Marco Polo

5 mars 14:12

Les 30 ans de la Banque alimentaire Bordeaux Gironde

12 juin 2016 13:54

Des artistes se mobilisent pour les enfants

27 mai 2016 00:17

Les chasseurs ont du cœur : Repas festif à l’association « Pain de l’Amitié » de Bordeaux

17 avril 2016 16:20

Les Yeux d’Aïcha

19 novembre 2015 11:22
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Av Dacia Logan 2 Mcv
localisation de l'annonce Bordeaux Voiture
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement