Bègles

Secrets Urbains d’Anne-Caroline d’Arnaudy

Mercredi 19 de ce beau mois de septembre, Anne-Caroline D’Arnaudy était au Bistrot de l’Estey à Bègles pour fêter la sortie de son livre SECRETS URBAINS.

Le nom de cette écrivaine pourrait être celui d’une princesse de comédie vivant dans un château de rêve, de fait, son allure un peu lunaire n’en est pas si éloignée. Cette théâtreuse comme elle se qualifie est une auteure reconnue entre autres pour ses pièces de théâtre jouées un peu partout dans le monde. Avec talent, elle nous a fait mercredi une lecture de quelques chapitres de son dernier livre. Cela s’est passé au Centre Social et Culturel de l'Estey qui est une association éducative et de loisirs à Bègles. Il possède désormais son bistrot consacré aux cuisines du monde. C’est à la fois un lieu de restauration convivial et un espace d’accueil. Il est ouvert du mardi au jeudi de 12 h 15 à 14 h à tous les adhérents sur réservation. C’est Jacques Pierre Grolleau, chargé de la culture au Centre de l’Estey qui nous a accueillis chaleureusement. Également, Marina Mico de la librairie Le Contretemps offrait son partenariat amical pour cette manifestation. Bruno Béziade conseiller municipal à Bègles était aussi présent. L’histoire se déroule à Naturville, un lieu comme on rêverait qu’il en existe, la nature comme son nom l’indique y est aimée et choyée par ses habitants. Un maire idéal qui s’appelle monsieur Tiptop, des jardiniers et des facteurs bienveillants, des petites filles très curieuses, un Théophile sans h, etc. Un livre que l’on savoure comme une rivière de fraîcheur dans lequel on se baigne en été, c’est une histoire poétique où l’écologie est un art de vivre. On suit de gentils épouvantails qui laissent sur leur passage de la paille et des petits escargots.

De belles idées, une leçon sur la permaculture et l’écologie sans avoir l’air et une histoire pédagogique sans être ennuyeuse. Les enfants seront enchantés par cette fable qui ne manque pas de suspense ; en effet l’ombre d’un méchant homme en noir dont je ne dévoilerai pas le sombre dessein rode dans ce récit. Anne-Caroline qui elle-même participe à un jardin partagé nous a dévoilé que certaines des créatures sont inspirées par des personnes humaines réelles passées par le prisme plein d’imagination de cette auteure attachante. Secrets Urbains est une fable qui plaira aux enfants et à leurs parents qui pourront ainsi leur en faire la lecture pour le plaisir. La couverture est signée Florent Lucea qui a su traduire l’esprit joyeux et sensible de cet ouvrage. Pour Noël, quel joli cadeau à offrir ! Également, cochez sur votre agenda le rendez-vous du dimanche 30 septembre prochain dès 10 heures sur la place de l’Église Saint Amand à Bordeaux-Caudéran pour découvrir « la boutique des auteurs » Elle y sera avec onze autres auteurs, et ainsi vous pourrez trouver "Secrets urbains", "Himalaya", et les autres pièces de théâtre d’Anne-Caroline. son livre est aussi accessible à :
https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/763800/s/himalaya-254dfb92ef/
https://lalibrairieducontretemps.com/
www.le-site-de.com/centre-social-et-culturel-de-l-estey-begles...
La cauderanie : contact@agja.org


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda