SANS FILTRE au Festival Salinieres & Friends au Cuvier de Feydeau d’Artigues.



Publié le 12 juin 2017 à 14:19

Cinéma & Spectacles

Du 8 au 9 juin, avec la participation d’associations locales comme les jeunes de la compagnie Arty Sound La CMM/ cie théâtrale et ses ACT (ateliers de Création théâtrale) le Théâtre des Salinières a offert au public une véritable fête du théâtre des plus réussie.


Dans ce lieu magnifique aux belles pierres abritant une salle de spectacle confortable, des pièces jouées par la compagnie du théâtre des Salinières ont fait résonner de fous rires le cuvier de Feydeau : « je préfère qu’on reste amis » de Laurent Ruquier qui repasse en septembre rue Buhan aux Théâtre des Salinières avec Laura Luna et Alexis Plaire et que je vous conseille vivement d’aller applaudir, le réjouissant « un dîner d’adieu » d’Alexandre de la Patellière avec Christelle Jean, Alexandre Tessier et Jean-Baptiste Bouye et enfin « Sans filtre » la pièce féroce au joyeux cynisme de Laurent Baffie. Pendant ses festivités, il était possible de se restaurer avec le Food Truck fermier « les Miam’zelles » qui proposait de bons petits plats cuisinés à base de produits locaux.

Samedi soir donc, la comédie « Sans filtre » a clôturé ce sympathique festival. Le propos de la pièce ; un buraliste parfaitement obsédé sexuel vient consulter un médecin, car depuis une semaine il n’a plus aucune barrière mentale, il ne peut plus s’empêcher de dire tout haut ce qu’il pense tout bas et cela dans un langage d’une crudité à faire se dresser les cheveux sur la tête. Devant l’ampleur incongrue de ce cas, toute une équipe de médecin vient donner son diagnostic. Ce carambolage du monde de la médecine confronté à un personnage qui ne respecte plus rien ni personne est l’occasion de les voir s’extirper de leur posture habituelle toute puissante et de se découvrir dans leur vérité la plus sordide.

Alexis Plaire joue avec brio et énergie ce buraliste désinhibé qui se joue de ces médecins sans scrupules qui ne pensent qu’au profit, Jean Mourière l’excellent metteur en scène nous fait un médecin hilarant. Les autres acteurs s’en donnent à cœur joie Emmanuelle Cazal en épouse pas très fidèle. Marine Segalen chiropraticienne complètement dingue et inquiétante, Moussa Oudjani en chirurgien opportuniste, Betty Boudousse pédiatre de film d’horreur, Jean-Marc Cochery dont le rôle très court est la clé de l’histoire. Un superbe moment de rire où tout le monde en prend pour son grade, mais avec panache. La qualité de la troupe du théâtre des Salinières était une fois de plus au rendez-vous.
La saison n’est pas finie, la programmation continue sur theatre-des-salinieres.com


Marie-Laure Bousquet Moison


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

La saison théâtrale de la Lucarne

| le 25 septembre 2017
La compagnie théâtrale l’Oeil présidée par Jean-Pierre Terracol est la compagnie résidente du Théâtre La Lucarne, mais ce dernier accueille tout au long de l’année de nombreuses compagnies et il a (...)

Du cœur à rire

9 novembre 2016 11:35

Premier spectacle et « Tournée d’adieux »

11 avril 2016 09:34

English Com’Eddy Theatre … ou « l’art » d’apprendre l’anglais …

1er avril 2016 17:22

Ça va refroidir ! Une Comédie policière rafraîchissante.

21 septembre 09:12

La rentrée théâtrale …… par Pierre Chep

6 septembre 08:04
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement