Salon du Vintage Bordeaux 2016



Publié le 3 novembre 2016 à 10:06

Art de vivre

Le meilleur du Vintage s’installe pendant deux jours avec 150 exposants au Hangar 14 les 5 et 6 novembre 2016. Cette très parisienne manifestation vient poser ses valises à Bordeaux pour la première fois et c’est peut être la manifestation initiale de l’effet LGV.


Pendant deux jours les amateurs vont se plonger dans le rétro qui ne sera pas que viseur mais plutôt acheteur pour vous accueillir à l’entrée du salon vous vous retrouverez avec des food trucks et des classic cars, bien sur le food truck ayant une utilité à partir d’une certaine heure pour ceux qui respectent un rythme pour les autres c’est comme ils veulent. En ce qui concerne les classic cars il sera surement bien difficile d’en essayer une mais on pourra toujours les admirer. Après place à 3.000m² de shooping plus ou moins inédits selon les goûts mais bien sur du rarement vu avec des pièces griffés par des grands couturiers comme Saint Laurent ou Dior, grands créateurs des années 60 à 90. A côté de cela car il en faut pour toutes les bourses il y aura un espace Frip Chic avec des pièces moins onéreuses mais toutes aussi intéressantes. On pourra y dénicher des éléments de décoration, des objets de collection, des vinyles, mais aussi vieilles vestes en jeans, des chemises à motifs multicolores ou encore des robes rétro à pois. Tout un monde dont beaucoup, trop jeunes aujourd’hui n’ont pas connu la couleur, ni l’esprit mais cela fascine et la mode en ce qui concerne l’habillement n’est elle pas un éternel recommencement. Le Salon du Vintage regroupe une sélection des meilleurs exposants proposant des t-shirts vintage, des accessoires vintage mode homme et mode femme comme des sacs et des lunettes de grandes marques. Un véritable vintage market où vous retrouverez aussi du mobilier vintage et grand choix de vinyles et de platines vinyles. Vous plongerez dans un univers retro et tendance unique.

Bordeaux n’est pas la seule ville qui s’intéresse au vintage des viles comme Vichy qui vient d’avoir récemment un salon ou Montpellier qui tient Salon de même nature au Corum le même week-end ne sont pas en reste. Plus près de nous dans le cadre de la Foire d’Agen s’est tenu un salon du vintage prouvant par là que tous s’y intéressent mais Bordeaux a une raison particulière de se mobiliser autour de ce terme avec la notion de millésime à travers le vin car une pièce datée a toujours plus de valeur qu’une pièce non datée. Ainsi comme un vin de telle ou telle année avec la griffe de tel ou tel château ce denier aura plus ou moins d’intérêt voire de valeur. Ces deux notions sont très présentes dans le domaine du son avec ces vinyls qui s’arrachent parfois à prix d’or car premier single de tel ou tel que l’on veut absolument posséder. Dans le domaine de la bande dessinée de même avec le repère des années d’édition, un album de Spirou n’a pas la même valeur s’il est des années cinquante en bon état qu’une magnifique actuelle réédition car les objets ont aussi une histoire. Les amateurs vont avoir deux jours pour fouiller et peut être trouver ce qu’ils cherchent ou peut être ce qu’ils ne cherchaient pas mais qui les a séduits. Tout au long de ces deux jours de nombreuses animations sont prévues avec barber shop, coiffure, artistes pop, photographes vintages et DJ qui officieront sur des vinyls anciens pour leur redonner une jeunesse qu’ils n’ont peut être jamais perdu.
Salon du Vintage Bordeaux
Hangar 14 | Quai des Chartrons 33000 Bordeaux
Samedi 5 Novembre 11h – 20h
Dimanche 6 Novembre 11h – 19h
Entrée : 5€


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Encore un petit Muscadet !?

| le 14 septembre 2017
Muscadet, le bateau du siècle ! C’est ainsi qu’une revue nautique le présentait en 1997. Tout comme le Corsaire (1954) et le Mousquetaire (1963), auxquels on l’associe généralement, le Muscadet (1963) (...)

Vivons Création déjà de retour sous un nouveau nom

5 novembre 2016 12:47

Le salon Ob’Art ouvre pour 3 jours

9 décembre 2016 06:59

J’ai suivi un cours de cuisine au salon des évènements au stade Matmut Atlantique

27 mars 2016 08:45

Archibald & Zoé : le concept store « Made in France »

25 août 16:47

Les jardins partagés de Bordeaux, de multiples bienfaits 

12 août 11:20
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement