Union Bordeaux-Bègles

Saison terminée pour l’UBB

Après avoir mené largement l’UBB s’est faite coiffer au poteau par le banc du Racing 92 qui a amené de la puissance pour prendre l’ascendant alors que l’équipe francilienne a tremblé jusqu’à la 70ème minute.

Encore une fois l’Union a perdu le match de la seconde mi-temps alors qu’elle avait le match bien en mains et c’est le banc du Racing 92 qui a fait la différence. L’Union a mené jusqu’à 20 à 3 à la 52ème minute après l’essai de Connor qui aurait pu être le troisième après l’extraordinaire sauvetage d’Imoff sur Maynadier l’empéchant de marquer. Il faut dire que c’est sur un service de Tauileigne que ce dernier a pu s’échapper, un Tauleigne omniprésent auteur d’un grand match surement très motivé par l’idée de joindre le stage de l’équipe de France à Granville. Durant cette année l’UBB a souvent perdu la seconde mi-temps alors qu’elle réalisait une bonne première mi-temps comme si elle manquait de carburant. Quand on a vu lors de cette rencontre ce que peut apporter le banc on est en droit de penser que dans ce domaine l’UBB devrait faire mieux. Bien sur, si Simon Hickey avait réussi sa pénalite à la 77ème minute, le regard porté sur ce match eut été tout autre ainsi que les commentaires et l’Union aurait terminé sa saison en beauté. Pour la petite histoire, Julien Rey a suivi ce match avec des amis au Casey’s Pub, il se remet juste à marcher après son entorse.

Le nouveau staff avec à sa tête jacques Brunel, l’entraineur des avants Jeremy Davidson et Roy Teague comme entraineur des ligns arrières vont devoir s’atteler à la tâche de présenter une UBB plus constante dans ses prestations. Il y aura aussi à gérer le problème de la liste des joueurs élites où déjà on peut être sur de ne pas disposer régulièrement de quelques joueurs dont la liste s’allonge pour l’UBB ce qui ne va pas faciliter les problèmes de banc. Maintenant l’heure est à la préparation de la saison prochaine pour l’UBB mais dans l’immédiat le rugby est loin d’être terminé et déjà un week-end passionant s’annonce à la télévision avec des retransmissions de finales, celle de vendredi soir à 21 heures sur France 4 en finale de Challenge européen entre Gloucester et le Stade Français et la finale de la Coupe d’Europe Saracens /Clermont à 18 heures sur France 2 ainsi que la finale d’accession retour Nevers Chambéry à 20 heures 35 sur l’Equipe 21 en suivant. Le dimanche on pourra aussi suivre la rencontre de demi-finale entre le SU Agen et le Biarritz Olympique pendant que Mont de Marsan se rendra à Sapiac mais ce ne sera pas retransmis.

Racing 92 : 22 (3 essais Nyanga 56ème, Nakarawa 66ème, Carter 71ème ; 1 pénalité Carter 3ème ; 2 transdformations Carter 57ème, 67ème)

Union Bordeaux bègles : 20 (2 essais Ashley-Cooper 14ème, Connor 51ème ; 2 pénalités Serin 7ème, 32ème ; 2 transformations Serin 15ème, 52ème)

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda