Saint-Médard-en-Jalles

Rouen s’impose à Saint Médard en Jalles

Il n’y aura pas eu de miracle à Robert Monseau hier et le leader de la poule 2 de fédérale 1 s’est imposé en patron par le score sans appel de 34 à 8

Une entame parfaite et un réalisme impitoyable auront eu raison des vaillants girondins bien trop diminués par de nombreuses absences sur blessures. A peine cinq minutes de jeu et le planchôt affiche déjà 10/0 pour des rouennais au jeu complet et puissant. Les poudriers ne se laissent pas abattre pour autant et grâce à son paquet d’avants donne du fil à retordre aux maritimes du bord de seine. Une première réduction du score sur pénalité redonne des couleurs aux jaunes et noir et après un déboulé de Mosese Mawalu sur son aile droite c’est Karim Abbad qui file entre les perches (8/10 13ème) pour relancer la partie. Loin d’être déstabilisés les Rouennais reprennent le jeu en main et trouvent la faille en pointant leur second essai du jour par leur ailier droit (17/8 25ème) et ajoutent une pénalité (35ème) pour virer à la pause avec douze points d’avance. (20/8)

Un jeu équilibré prévaut au début du second acte et Saint Médard reprend confiance. Voila maintenant les locaux qui poussent et campent dans le camp rouennais. Ces derniers font front et doivent se déployer sur leur ligne de but pour priver les jaunes et noir d’un essai qui chauffe. Dix minutes furieuses mais finalement stériles avant que Rouen ne desserre l’étreinte. Et comme souvent c’est au terme de ce temps fort local que les Rouennais vont montrer ce réalisme propre aux belle écuries en poignardant Saint Médard et faire le break en inscrivant leur troisième réalisation (27/8 65ème). Et ajoute même une quatrième réalisation en fin de rencontre pour porter le score final à 34/8. Une victoire logique et un score un peu lourd toutefois pour des girondins combatifs tout au long de la rencontre.

Les deux mois de trêve qui se présentent seront sans nul doute les bienvenus histoire de récupérer quelques blessés et rendez vous est donné au 22 janvier 2017 pour la réception importante de Saint Jean de Luz pour essayer de quitter la neuvième place qu’occupe actuellement Saint Médard en Jalles.

Saint Médard en Jalles : 8 (1 essai Abbad 11ème ; 1 pénalité Fritz 10ème)
Rouen : 34 (4 essais Drauniniu 4ème, 26ème, Villiere 60ème, Takai 74ème ; 2 pénalités Cozens 3ème, 35ème ; 4 transformations Cozens 4ème, 26ème, 60ème, 74ème)

Ecrit par Daniel Vaquero


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda