Retour sur le Bordeaux Geek Festival 2017



Publié le 3 juin 2017 à 11:31

Actualité

Du 25 au 28 mai 2017 se tenait la troisième édition du Bordeaux Geek Festival organisée par LENNO en co-production avec le Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB). Et malgré la chaleur, les visiteurs ont été encore plus nombreux que l’année précédente.


Près de 28 000 personnes se sont données rendez-vous pour cette troisième édition. Le temps estival n’aura pas eu raison des nombreux cosplayers venus parfois très équipés au BGF. On a pu voir ce week-end de nombreux événements dans lequel makers, youtubers, musiciens, gamers et autres dessinateurs ont pu partager des moments autour de cette culture geek qui se développe de plus en plus en France. Pendant ces quatre jours ce sont près de 120 exposants, une centaine d’invités et surtout trois labels forts (les BGF E-Sport, BGF Awards et BGF Makers) qui ont contribué au succès de l’événement. Le festival, grâce au concours de cosplay du samedi 27 mai, a d’ailleurs permis à Lady Sundae, cosplayeuse Bordelaise, de se qualifier pour la Coupe de France de la discipline. L’équipe du Bordeaux Geek Festival a tenu à remercier tous les acteurs de l’événement, sans qui rien n’aurait été possible.

Et ce n’est pas fini pour 2017 car il reste trois rendez-vous incontournables à Bordeaux pour les amateurs de culture geek. L’édition summer les 1er et 2 juillet de l’E-Sport World Cup au palais des sports de Bordeaux, le festival Animasia pour un voyage au cœur de l’Asie au parc des expositions puis le petit frère du BGF qui n’est autre que l’édition winter qui se déroulera au parc des expositions de la Teste les 9 et 10 décembre prochains. La Foire Internationale de Bordeaux qui accueillait le BGF a quant à elle eu une forte fréquentation estimée à 220 000 personnes. Et ce, notamment grâce à ses animations phares : l’exposition Cap Sciences « Agitez vos Neurones », l’exposition « Route 66 », les chars du Crazy Carnaval, l’incontournable feu d’artifice mais aussi le salon de l’agriculture. Le rendez-vous est donné pour l’année prochaine du 12 au 21 Mai.


Benjamin Benoit


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le Bordeaux Geek Festival 2018 (...)

| le 19 mai 2018
C’est un BGF XXL auquel les aficionados ont droit avec son implantation Nord Sud de la porte K au berges du lac ou se développent des activités en plein air pour le plus grand plaisir de (...)

Bordeaux Geek Festival 4ème édition du 19 au 21 mai

16 mai 13:08

Bordeaux Geek Festival - 25, 26, 27, 28 Mai 2017 - Hall 1 - Parc des Expositions de Bordeaux

24 mai 2017 08:39

BGF Winter Edition à La Teste de Buch

18 novembre 2017 10:28

Bordeaux Geek Festival 2017 - Winter Edition

16 décembre 2017 16:02

Animasia s’installe au Parc des Expositions

29 septembre 2017 12:53
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bal trad
localisation de l'annonce Talence Concert et Spectacle
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Jeux et Jouets
Lire +
Blender chauffant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Electroménager
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Sport
Lire +
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement