Retour sur l’édition 2017 du Jumping International de Bordeaux



Publié le 6 février 2017 à 22:56

Sports

Avant d’en finir avec les attelages dans un spectacle époustouflant, le Grand Prix du dimanche Land Rover n’a pas été très favorable aux Français où seule Pénélope Leprévost a réussi a se glisser en barrage.


Les partants étaient très motivés au départ de ce difficile Grand Prix Land Rover. Il le fallait car seul 7 cavaliers firent un sans faute, leur permettant d’accéder au Barrage. Le public attendait avec impatience Pénélope Leprevost, grande gagnante l’année dernière. Seule française au barrage, elle signa un tres rapide parcours en 38’’,03 mais fut devancée par par le belge Pieter Devos avec un chronomètre de 35’’49. le spectacle fut encouragé par un public Bordelais toujours motivé et enthousiaste et particulièrement envers la championne olympique, Pénélope Leprevost.

Une retrospective des temps forts, avec cette année le spectacle « Métamorphose » Les cavalières des Grandes Écuries nous ont transporté dans un nouvel uni-vers... Celui des Métamorphoses, du temps, des âmes… Cette création artistique originale présente des numéros dont les musiques ont été spécialement composées aux rythmes des pas des chevaux de Chantilly. Spectacle plein de poésie laissant le spectateur s’évader et assister a un spectacle plein de poésie et de maitrise technique.

Depuis 2014, et pour la première fois en France dans le cadre d’une compétition inter-nationale, le cross indoor rassemble les meilleurs cavaliers de concours complet. Cette épreuve qui enflamme le public, n’a déçu personne avec une belle victoire française ! Pour la 3éme fois Karim Laghouag et Punch de l ‘Esquerre réalise l’exploit de s’imposer à Bordeaux dans une ambiance folle et pas moins de 7000 spectateurs qui ont suivi le spectacle jusqu’au bout de la soirée !

Le bilan de ces trois jours nous montre une fois encore que le jumping met plus que jamais la barre haute, prouvant ainsi mériter sa place dans les plus grands concours mondiaux. De belles épreuves, un plateau riche, laissant place à la découverte de l’attelage où l’Australien Boyd Exell s’est une fois encore montré le plus rapide lors de la Coupe du monde d’attelage, le concours Poney, ou le Croos indoor..
Le Jumping International de Bordeaux est un rendez-vous de haut niveau qui allie performances sportives, spectacles exceptionnels et exposition de qualité. Nul doute que les Bordelais attendrons avec impatience la prochaine édition 2018.


Isabelle Lamarque-Casas


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

L’Union reçoit le Stade Toulousain (...)

| le 24 mars 2017
C’est la septième place qui se joue dans cette rencontre et le perdant pourra dire adieu à la Champion’s Cup qui reste l’objectif aussi bien des toulousains que des (...)

Agréable surprise française dans le Longines Grand Prix de Bordeaux

5 février 20:22

Du 5 au 7 février 2016 le Jumping International de Bordeaux

19 janvier 2016 18:06

Parfum d’olympisme à Bordeaux !

1er février 21:30

Métamorphoses… en ouverture du Jumping 2017 par la Compagnie du Domaine de Chantilly

26 décembre 2016 12:22

Animasia 2017 se tiendra au Parc des Expositions du Lac

22 décembre 2016 15:37

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Urgent Recherche appartement T3
localisation de l'annonce Bordeaux Location
Lire +
Réunion de présentation
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
cherche Java
localisation de l'annonce Saint-Médard-en-Jalles Animaux
Lire +
Bordeaux Photographie
localisation de l'annonce Bordeaux Décoration
Lire +
Un village LEGO® à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre