Bordeaux

Retour des cadres à l’UBB pour affronter Pau en Top 14

Après la frustration engendrée par la défaite face à Exeter, l’UBB entend bien se remettre en ordre de marche pour la réception de la Section Paloise qui ne fait pas mystère de ses ambitions.

Avec ces matchs en toute proximité des fêtes de fin d’année cela donne un calendrier un peu compliqué d’autant que Noël et le Premier de l’An tombent un dimanche et les week-ends c’est jours de matchs, d’où ce calendrier un peu chamboulé avec tous les matchs joués Jeudi et Vendredi avant Noël. Les UBB boys entreront en scène vendredi soir pour l’avant dernier match de cette 14ème journée avant un certain Toulon Montpellier qui clôturera la soirée à 21 heures. Bien que ce sopit le premier janvier la semaine suivante on reviendra à des horaires plus traditionnels mais il y en a qui seront privés de Réveillon avec deux matchs l’après midi du 1er janvier, l’UBB pour sa part ira à Lyon le Vendredi soir. Pour ce match contre Pau on en revient à une équipe qui s’approche de ce que l’on pourrait appeler l’équipe type avec le retour de Cobilas, Jones, Braid, Chalmers devant et derrière les néo-zélandais Hickey et Spence ainsi que les australiens Ashley Cooper et Connor, Buttin récupérant son poste d’arrière. Ce match contre les Chiefs aura tout de même permis de revoir Cros qui avait fait un match contre Toulouse à l’aile mais là on l’a senti plus à sa place et il aurait pu être le héros du match. Le petit Doubrère est aussi très prometteur, mais on le savait déjà pour l’avoir vu plusieurs fois.

Simon Hickey

Ainsi pour ce match on retrouve la composition suivante pour recevoir Pau :
XV titulaires : 1-Taofifenua, 2-Avéi, 3-Cobilas, 4-Jones, 4-Cazeaux, 6-Braid, 7-Chalmers, 8-Goujon, 9-Serin, 10-Hickey, 11-Connor, 12-Rey, 13-Spence, 14-Ashley Cooper, 15-Buttin
Sur le banc : 16-Maynadier, 17-Kitshoff, 18-Botha, 19-Madaule, 20-Lesgourgues, 21-Beauxis, 22-Lonca, 23-Poux
Au cas ou : 24-Auzqui, 25-Tauleigne, 26-Dubié.
On se rend compte que Kitshoff est un peu protégé en étant sur le banc car il a beaucoup donné depuis le mois de septembre, Madaule qui revient de blessure est encore un peu à cours de compétition ainsi que Botha qui a repris un peu rapidement sous la pression du calendrier. On peut voir aussi que Madigan a été mis au repos car peut être insuffisamment remis de la blessure qui l’a éloigné des terrains pendant quatre semaines. Tauleigne a aussi été mis au repos car il a été très sollicité durant le dernier mois et il faut pouvoir récupérer pour être à nouveau performant car dès la semaine prochaine il faudra aller se promener à Lyon qui a aussi des ambitions.
Union Bordeaux Bègles vs Section Paloise
Stade Chaban-Delmas le 23 décembre à 19 heures
Rugby+
ARL, France Bleue Gironde
Vos écrans habituels Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère, The Connemara Irisdh Pub

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda