Bordeaux

Retour de Madigan à l’ouverture face à Clermont en Coupe d’Europe

Pour cette rencontre Hickey et Beauxis sont laissés au repos dans le cadre de la Champion’s Cup ce qui laisse à penser qu’après avoir tenu la mêlée Serin pourrait faire unec pige à l’ouverture si Madigan sort.

Durant ce mois de janvier l’Union va se frotter à Clermont en Coupe d’Europe et en Top 14 et sur cette première rencontre à Chaban en Champion’s Cup, il y a quelquers absents comme Braid ou Lonca voire Rey soit pour récupération, soit pour fréquentation de l’infirmerie qui reste encore bien pleine. Il faut se souvenir que l’an passé l’Union avait privé Clermont de qualification pour la suite de la compétition et il est certain que les clermontois ne l’entendent pas de cette manière cette année. Ils viennent pour gagner et se qualifier, les en empécher relèverait de l’exploit mais sur un match tout reste possible mais difficile d’envisager que la machine à gagner AS Clermont Auvergne puisse avoir une panne de rendement. Pour Madigan qui fait son retour c’est une occasion de se mettre en évidence dans des conditions difficiles et c’est ce qu’on attend de lui qui si en début de saison ia fait naître de sérieux espoirs, comme lors du premier match face au Racing 92, on n’en est plus là. C’est pour lui une occasion offerte de retrouver un peu d’efficacité et de brio.

Pour se qualifier, l’Union est condamnée à réaliser deux exploits un sur son terrain fétiche de Chaban et l’autre en terre étrangère en Ulster ce qui dans les deux cas ne serait pas une mince affaire. Pour recevoir la grosse équipe de Clermont on a fait confiance en seconde ligne a un attelage un peu inédit Palmer associé à Cazeaux en mettant suir le banc Botha et Jones, le dernier pouvant entrer aussi en troisième ligne car il a déjà tenu le poste devant l’Ulster. Tauleigne retrouve son poste en troisième ligne centre mais avec Goujon ils sont un peu interchangeables. Derrière, les ailes sont confiées d’un côté à un centre de l’autre a un arrière ce qui offre quelques possibilité de réorganisation à l’arrière avec sur le banc un Geoffrey Cros qui est arrière de formation mais qui a déjà joué à l’aile en championnat face à Toulouse.
XV titulaires : 1-Taofifenua, 2-Avéi, 3-Cobilas, 4-Palmer, 5-Cazeaux, 6-Goujon, 7-Chalmers, 8-Tauleigne, 9-Serin, 10-Madigan, 11-Dubié, 12-Wakacegu, 13-Spence, 14-Ducuing, 15-Buttin
Sur le banc : 16-Maynadier, 17-Poux, 18-Kitshoff, 19-Botha, 20-Jones, 21-Lesgourgues, 22-Connor, 23-Cros
Au cas ou :24- Auzqui, 25-Madaule, 26-Audi

Union Bordeaux Bègles vs AS Clermont Auvergne
Stade Chaban-Delmas à 14 heures, dimanche 15 février
beIN Sports 2
ARL et France Bleue Gironde
Vos écrans habituels

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda