Bordeaux

Retour de deux historiques face à Enisei-STM

Blair Connor va jouer son deuxième match de la saison et Julien Rey va assurer le capitanat pour son retour comme titulaire dans l’équipe de l’UBB sans oublier Avéi qui était aussi sur le terrain de la montée en Top 14.

De retrouver pour ce match de Challenge Cup, trois acteurs de la montée six ans après montre combien certains joueurs sont attachés à ce maillot au delà des considérations financières ce qui permet de retrouver un peu de cet esprit du rugby des clochers si cher aux gens du Sud-Ouest. Ce match va avoir un parfum particulier car pour la première fois un match de Challenge Cup va être arbitré par une femme, Joy Neville irlandaise qui vient d’être élue arbitre de l’année par la World Rugby, instance suprême du rugby mondial, après avoir arbitré la finale de la Coupe du Monde Féminine l’été passé et la touche de matchs internationaux dont le dernier France Japon. C’est une belle reconnaissance pour cette ancienne internationale et pour le rugby féminin dans son ensemble qui le mérite par les progrès affichés ces dernières années. Assurément tous les yeux vont être tournés vers Joy Neville qui va être l’attraction de la soirée et on verra ce que les hommes vont penser de cet arbitrage féminin et particulièrement ce que vont en penser les joueurs de Krasnoyarsk. Beaucoup de raisons de ce réjouir de cette rencontre d’autant que le match risque d’être intéressant face à des russes qui sont capables de belles choses et il ne faudra pas les sous estimer ce qu’ont bien préciser Marc Clerc et Pablo Uberti en conférence de presse.

C’est une équipe inédite que l’encadrement a composé pour recevoir ces russes "du bout du monde" avec un Jandre Marais qui descend en troisième ligne centre car Houston et Tauleigne sont forfaits pour cette rencontre avec une charnière non moins inédite composée par Doubrère et Volavola avec Cross qui retrouve son poste de formation à l’arrière. La seconde ligne sera composée par l’attelage non moins peu habituel Gayraud avec Cazeaux et pour les troisièmes lignes aux ailes, Woki est titularisé avec Kamicamica que pour l’instant on a peu vu en Top 14. On suivra avec attention la prestation de Volavola car ce sera la première fois qu’on le verra évoluer sur la terre bordelaise. Un certains nombre de valeurs sures ont été mises au repos ou ne font pas partie des joueurs inscrits pour la Challenge Cup et c’est ainsi qu’on va retrouver pour ce match :
XV titulaire  : 1-Kovekalu, 2-Avei, 3-Clerc, 4-Cazeaux, 5-Gayraud, 6-Woki, 7-Kamicamica, 8-Marais, 9-Doubrère, 10-Volavola, 11-Connor, 12-Rey, 13-Uberti, 14-Etcheverry, 15-Cros.
Sur le banc : 16-Dufour, 17-Paiva, 18-Tabidze, 19-Poux, 20-Poux, 21-Aliouat 22-Gimbert, 23-Lonca, 24-Talebula
Union Bordeaux Bègles vs Einisei STM Krasnoyarsk
Stade Chaban-Delmas 20 h 45
Bordeaux le 15 12 2017
ARL et France Bleue Gironde
Pour son match retour face aux Russes ce vendredi 15 décembre à 20h30, l’UBB vous propose un tarif "découverte" exceptionnel de 5€ dans tout le stade Chaban Delmas, quelle que soit la tribune et la catégorie.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda