Union Bordeaux-Bègles

Retour de Buttin à l’arrière pour affronter Exeter

Pour aller affronter Exeter sur son terrain l’UBB a composé une troisième ligne de fort tonnage avec Tauleigne, Edwards et Goujon, on sent que les choix de Noves d’utiliser trois troisième ligne centre font école.

Une équipe avec trois troisièmes lignes centres pour occuper les postes de la troisième ligne on se doute que l’Union ne va pas se déplacer en victime expiatoire mais plus pour essayer de gagner en terrain adverse. Avec ce retour de Buttin à l’arrière, Ducuing prend une place à l’aile pour faire souffler Ashley Cooper qui a été beaucoup sollicité depuis son retour d’Australie. La charnière Madigan Serin est reconstituée l’un relevant de blessure et l’autre ayant un peu soufflé après la tournée d’automne. Ceci permet de mettre Hickey au repos car depuis son retour de Nouvelle-zélande il a lui aussi beaucoup donné. Le retour le plus attendu est sans conteste celui de Berend Botha qui après un test avec les espoirs retrouve une place de titulaire au côté de Palmer permettant à Cazeau de souffler. Un choix de première ligne très mobile a été fait par l’encadrement en titularisant Kitshoff, Avei et Clerc. Voila une équipe qui pourrait causer quelques soucis aux Exeter Chiefs avec une paire de centre Rey Lonca et bien sur Connor à l’aile. Cette composition inédite a belle allure et aura surement a cœur de réaliser une belle performance pour faire oublier la mésaventure toulonnaise.

Ce remaniement de l’équipe a entrainé la mise sur le banc de Maynadier capitaine courageux mais qui a besoin de souffler comme Chalmers, Jones et Lesgourgues qui sortent d’une série de titularisations sur une série de matchs difficiles, ce qui donne la compo suivante :
XV titulaires : 1-Kitshoff, 2-Avei, 3-Clerc, 4-Palmer, 5-Botha, 6-Goujon, 7-Edwards, 8-Tauleigne, 9-Serin, 10-Madigan, 11-Connor, 12-Rey, 13-Lonca, 14, Ducuing, 15-Buttin
Remplaçants : 16-Maynadier, 17-Taofifenua, 18-Poux, 19-Jones, 20-Chalmers, 21-Lesgourgues, 22-Beauxis, 23-Dubié.
C’est donc Baptiste Serin qui commandera la légion bordelo-béglaise en terres anglaises et il souhaite conduire son équipe à la victoire comme il l’a confié pour s’ouvrir la voie des quarts de finale qui serait une grande première pour le club. Pour Rob Baxter il s’agit de bâtir une équipe pour gagner car avec le maigre petit point à leur actif, la défaite ne les condamnerait peut être pas définitivement mais cela mettrait la qualification à des sommets difficilement atteignables.
Exeter Chiefs vs Union Bordeaux Bègles
17 h 30 Sandy Park (heure locale)
18 h 30 (heure française)
beIN Sports 3
ARL et France Bleue Gironde
Vos écrans habituels : Casey’s Pub, The Citry, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda