Retour d’Ashley Cooper à l’aile



Publié le 10 septembre 2016 à 01:01

Sports

JPEG - 49.6 ko

Rentré des antipodes depuis une dizaine de jours AAC a donc été reconnu bon pour le service et il revient à l’aile gauche, la droite restant la propriété de Blair Connor pour rencontrer l’Aviron.


Il y a quand même comme un parfum de tension sur cette rencontre ou l’UBB va rencontrer l’équipe menée par son ancien coach qui a réussi le rétablissement que l’on connait avec l’Aviron Bayonnais en le ramenant dès sa première année de purgatoire en Top 14. Il y a fort à parier que Vincent Etcheto ne serait pas fâcher de jouer un mauvais tour à l’Union sur son terrain mais pour Emile Ntamack c’est défaite interdite. Cette semaine le travail a été axé sur ce qui n’a pas marché face à Montpellier à savoir comment concrétiser les temps forts à côté de cela tout est bien dans le club, dans la vie tout est en place. Pour revenir sur le match face à Montpellier il considère qu’on a eu à faire à un adversaire de qualité et que ce n’est pas le moment de faire le bilan sur le début de saison. Il attend la rencontre contre Bayonne pour faire un premier petit bilan car les trois premiers matchs avaient lieu face à de grosses écuries avec particulièrement Toulouse chez lui et face à Montpellier et compte tenu de son statut le rêve n’était guère permis néanmoins l’Union a produit de bonnes choses car tout n’est pas bon à jeter sur ce match. Il y a du déchet encore dans le jeu, des imperfections, des imprécisions c’est peut être pour cela que l’UBB marque moins d’essais mais un bilan ne peut se faire que sur la saison à ce sujet, de plus les différences entre les équipes sont de plus en plus faibles car tout le monde se renforcent.

JPEG - 77.8 ko
Chalmers à l’entrainement du capitaine prend la balle

Pour cette rencontre, peu de changement par rapport à l’équipe de la semaine passée sinon le retour en titulaire d’Adam Ashley Cooper à l’aile gauche qui n’est pas sa position préférée ainsi que le retour de Baptiste Serin à la mêlée par le jeu de l’alternance. Pour le sept de devant c’est celui de la semaine passée qui est renouvelé avec un gros match des deux Luke et une excellente prestation de Cobilas qui démontre à chaque sortie sa qualité de tenue en mêlée et il est bien regrettable pour l’Union qu’il n’en y ai pas trois de plus du même niveau. Ainsi donc on retrouve pour affronter l’Aviron Bayonnais : 1-Poirot, 2-Maynadier, 3-Cobilas, 4-Jones, 5-Marais, 6-Braid, 7-Chalmers, 8-Goujon, 9-Serin, 10-Madigan, 11-Connor, 12-Rey, 13-Lonca, 14-Ashley Cooper, 15-Buttin. Sur le banc on assiste au retour de Talebula et de Beauxis qui devrait remplacer en cours de partie poste pour poste Madigan et AAC, Talebula retrouvant le côté qu’il affectionne. Sur le banc on retrouve doc 16-Avei, 17-Taofifenua, 18-Cazeaux, 19-Tauleigne, 21 Beauxis, 22-Talebula, 23-Clerc avec en 24 et 25 au cas ou Auzqui et Audy. Il est vraisemblable qu’il y aura un match entre les supporters dans ce derby ou les voutes de Chaban vont sonner aux accents de la Peya Bayona dans ce premier derby Aquitain.
Union Bordeaux Bègles vs Aviron Bayonnais
le 10/09/2016
Stade Chaban Delmas à 18 h 30
Rugby+
ARL et France Bleue Gironde
Vos écrans habituels : le Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère The Connemara Irish Pub


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 52.9 ko

Les Boxers blanchissent les Bruleurs

| le 18 janvier 2017
JPEG - 108.3 ko

Retour de Madigan à l’ouverture face à Clermont en Coupe d’Europe

14 janvier 16:36

Les Chiefs en chefs à Chaban

18 décembre 2016 19:19

Loann Goujon capitaine pour recevoir Exeter

16 décembre 2016 23:41

L’UBB s’adjuge la manche bordelaise de l’Atlantico

21 novembre 2016 18:34

Retour réussi pour Simon Hickey avec 17 points réalisés

6 novembre 2016 18:41

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Nouvel An Chinois aux Vignobles des Quatre Vents
localisation de l'annonce Margaux Autres
Lire +
Célébration du nouvel an berbère : COUSCOUS suivi d'une soirée dansante
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Balade sur la Garonne et dégustation de galettes des rois
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Concert
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Téléviseur Samsung
localisation de l'annonce Bordeaux Images et Sons
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre