Bordeaux

Reprise rassurante pour l’Union

Malgré une première mi-temps nettement en demi-teinte l’Union a su se reprendre en seconde période pour assommer la Section Paloise pat 41 à 19

En général les scores sont plus étriqués entre l’UBB et sa rivale Paloise mais là c’est une victoire sans appel avec le bonus offensif à la clé que les bordelo-béglais se sont offerts. C’est une première mi-temps hésitante que l’Union a fourni où les fautes ont permis de réaliser l’essentiel du score entre les deux équipes avec une première mi-temps que l’on pourrait considérer à l’avantage des visiteurs qui ont essayé de mettre un peu plus de jeu alors que l’Union s’est reposée sur un jeu au pied assez propre de James plutôt à l’économie car il fallait tenir 80 minutes et de Serin qui n’a manqué qu’une seule de ses tentatives de but dans cette première période, les équipes faisant un chassé-croisé au tableau d’affichage. C’’est aussi sur un jeu au pied à suivre que l’Union a marqué le seul essai de cette première mi-temps grâce aux jambes de Ducuing pour arriver à la mi-temps avec un petit avantage de l’Union sur son terrain de 16 à 12 face à la Section, elle aussi en rodage. Après quarante minutes aucun des supporters n’étaient rassurés sur les possibilités de l’Union et il en aurait fallu un peu plus pour enlever le doute né de la saison passée.

L’essai du bonus par Romain Lonca devant Brook James

Le début de la seconde mi-temps n’a pas pour autant rassuré car la section misant sur la puissance va une première fois envoyer Daubagna à l’essai mais la deuxième tentative ne sera pas fructueuse l’Union faisant preuve d’une défense héroïque va éviter le pire en jouant à 14 contre 15. C’est encore Serin qui va remettre les équipes à égalité. C’est le moment choisi pour faire rentrer Semi Radradra qui va progressivement changer la physionomie du match en mobilisant la défense sur sa personne donnant de l’air aux autres car chacune de ses tentatives de pénétrations mobilisent trois voire quatre défenseur au centre de l’attaque. James ayant bien vu la faille met un peu son pied dans sa poche et ouvre un peu plus sur le fidjien dans de bonnes conditions pendant que la défense bordelaise fait bonne garde et le match va basculer sur le second essai de Ducuing grâce toujours a ses jambes. A dix minutes de la fin les palois réduit à 14 vont perdre le fil du match et encaisser deux nouveaux essais permettant à l’Union d’engranger 5 points qui relèvent plus de la chance qu’autre chose mais excellent départ quand même qui permet à l’Union de partager la première place.

Union Bordeaux Bègles : 41 (4 essais Ducuing 29ème, 67ème, Lonca 75ème, 79ème ; 5 pénalités Serin 12éme, 24éme, 40ème, 53ème, 65ème ; 3 transformations Serin 31ème, 76ème, 80ème)

Section Paloise : 19 (1 essai Daubagna 46ème ; 4 pénalités Taylor 8ème, 15ème, Daubagna 27ème, Slade 36ème ; 1 transformation Slade 47ème)

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda