Bègles

Reprise en vue pour l’UBB

Malgré le coup dur de la blessure de Matthieu Jalibert, le moral ne semble pas trop affecté à l’UBB où les joueurs se disent près pour l’entame avec une vision précise du rôle de chacun.

Drôle de réaction de Rory Teague qui avance que la saison de Matthieu Jalibert n’est pas fini avec six mois d’arrêt minimum, cela renvoyant à mars ou avril, alors si elle ne sera pas vraiment terminée elle sera sérieusement entamée et cela ne laissera pas beaucoup de temps à Matthieu avant la Coupe du Monde au Japon. Il semblerait que l’idée de jouer les demi-finales à Bordeaux trotte particulièrement dans la tête des joueurs de l’UBB qui pourraient ainsi évoluer à domicile mais la route risque d’être longue d’ici là voire très longue et semé d’embûches. Le premier obstacle s’appelle Pau qui lui aussi n’est pas dénué d’ambitions pour cette nouvelle saison. Dans le bilan de la préparation Diaby a trouvé que l’épisode de l’Afrique du Sud a été très constructif aussi bien en terme sportif qu’en terme relationnel car à travers ce long déplacement les joueurs ont appris à se connaître en passant de grands moments ensemble. Malgré les quelques changements voulus par l’encadrement, il n’y a pas une grosse différence avec la saison passée mais bien sur comme pour tous les premiers matchs, il y aura des imprécisions. Ce qui a changé pour le troisième ligne c’est qu’il leur est demandé d’être plus centré sur leur jeu que sur le jeu de l’adversaire et comme l’adversaire de l’UBB c’est "lui même" tout cela semble logique et on verra cz qu’il en va en sortir samedi.

Mahamado Diabi

Pour Baptiste Serin "il va y avoir de nouveaux joueurs comme à chaque début de saison, c’est a peu près les mêmes schémas et ce qui va compter c’est le premier match" il souligne que des automatismes sont en train de se créer et il trouve que c’est plutôt réussi pour ce début de saison. Pour lui c’est un nouveau départ et il ne se focalise pas sur la mauvaise fin de saison ou l’UBB n’avait plus rien à jouer. Il faut se souvenir quand même qu’il est resté très motivé car ce match contre Pau de la saison passée il l’a presque gagné à lui tout seul sur le terrain de Chaban en sortant un très grand match. Il rêve quand même de revanche car il a eu une saison passée plutôt "biscornue" et il sait que pour l’équipe de France la concurrence sera rude mais quand on connait le garçon, on sait qu’il ne lâchera rien. Il a souligné que tous étaient près à tout donner pour rentrer dans les six et il est clair qu’il faudra remporter tous les matchs à domicile. Il faut valider cette préparation qui a été très dure et il va falloir trouver de la régularité, aller la chercher avec ce qui a été mis en place et avec les nouveaux venus. La composition de cette première équipe sera intéressante pour voir qui sera retenu pour ce début de saison, mais le banc est relativement étoffé cette année pour imaginer pouvoir voir un beau rugby plus d’évitement que de rentre dedans, première réponse samedi à 17 h 15

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda