Eysines

Repas à domicile par "Les Menus Services"

Un service qui s’adresse à une population de moyenne d’âge de 85 ans et qui est fait pour faciliter la vie et le maintien à domicile de toute une frange de la population qui grossit régulièrement.

L’offre est une offre type brasserie qui permet de composer son repas comme la personne l’entend voire fair une commande suffisante pour que portage couvre les repas de midi et du soir. L’Agence de la Métropole de "Les Menus Services" se situe à Eysines car pour l’instant il n’y a qu’une agence sur l’ensemble de la Métropole qui livre près de 250 repas par jour. Quand la personne traite avec "Les Menus services" il n’y a pas de contrat donc par de réelle obligation d’être servi tous les jours, vous commandez la vieille pour le lendemain un peu comme si vous étiez au restaurant et vous vous acquittez des sommes dues dans les quinze jours. La société s’engage à vous livrer à heure fixe tous les matins et les fait confectionner ses repas par une cuisine centrale qui réponds à un strict cahier des charges d’autant qu’une diététicienne entre dans la boucle quand une personne désire se faire livrer. C’est une des grandes qualités du service car la nourriture est adaptée à la personne en fonction de paramètres biologiques et médicaux à savoir si la personne a un fort appétit ou non, si elle à une maladie chronique type diabète ou autre.

Plat "Les Menus Services"

C’est un véritable un véritable repas sur mesure sain et équilibré qui prend en compte les goûts et les régimes éventuels qui est livré et ce du Lundi au Dimanche sans supplément de prix. Après avoir été basée au Bouscat l’Agence en non propre "Les Menus Services" dans l’obligation de s’agrandir s’est transporté à Eysines. Elle est sous la responsabilité d’Adélaïde Bruchet qui travaille pour l’entreprise depuis novembre 2013 et qui pense que le secteur du service est en plein développement économique et que c’est un domaine qui même s’il est difficile est attachant par son aspect valorisant et enrichissant. Le concept tel que mis en œuvre aujourd’hui est du à Alain Balandraud qui a démarré sa carrière dans la restauration traditionnelle, puis dans la collective et notamment chez Sodexo. Il a créé "Les Menus Services" en 2003 et il s’est associé à Home Privilèges, société fondée par Corinne Duplat pour se regrouper en Jade Services SAS dont Corinne Duplat est la directrice Générale, Jade Service SAS étant une holding de service dont il est le président-directeur général.

Corinne Duplat, Directrice Générale de Jade Services et Adelaïde Buchet, Les Menus Services Bordeaux

Aujourd’hui la Franchise est au cœur du développement de "Les Menus Services" et en 2015 ce sont 12 nouvelles agences franchisées qui se sont ouvertes après avoir dépassé en 2014 le million de repas vendus. La totale satisfaction des utilisateurs s’établit à 92%. L’objectif à moyen terme des Menus Services est de rester dans la ligne d’une croissance maîtrisée, avec comme élément conducteur primordial de qualité sans compromis qui est la marque de fabrique de l’entreprise. La marge de progression d’une telle entreprise est énorme car selon les projections de l’Insse, l’allongement de la durée de vie est un phénomène inéluctable. La part actuelle des + de 75 ans dans la population française est de 9,1% et selon les projections cela devrait passé à 12% en 2030 et 15% en 2050 avec une population de mieux en mieux soignée et de plus en plus autonome cherchant à rester chez eux et ne se rendant en maison de retraite qu’en dernier recours.
Plus d’informations détaillées sur Les Menus Services

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda