Union Bordeaux-Bègles

Rencontre test pour l’UBB face à Castres

Après avoir montré ses muscles à la maison l’Union se rend à Pierre Fabre pour y rencontrer la phalange Urios qui n’a vraiment rien a leur envier avec ses fiers guerriers.

Sur le principe qu’on ne change pas une équipe qui gagne malgré le retour des internationaux l’encadrement a fait confiance au huit de devant avec une densification de la troisième ligne en plaçant Tauleigne à l’aile à la place de Chalmers, ce qui donne une troisième ligne aussi dense que celle de Castres qui aligne Caballero, Valipulu et Babillot car Castres est une équipe de forte densité. La charnière est reconduite avec Lesgourgues face à Kockott et Hickey qui va se mesurer à Urdapiletta donc entre 1 et 10 un seul changement et les vainqueurs de Clermont vont entamer ce match sur la confiance. Derrière un peu plus de modification avec la mise au repos de Rey et Fuatai, ainsi Dubié auteur d’une excellent partie face à Clermont glisse au centre et aux ailes on retrouve un international Ducuing et première apparition de Neuville Edwards, bien sur à l’arrière on retrouve Darly Domvo lui aussi excellent sur les ballons hauts face à Clermont. Les autres internationaux sont sur le banc et ils rentreront en cours de match de manière à les intégrer progressivement dans un collectif qui tourne plutôt rond.
Ducuing
XV de départ : 1-Taofifenua, 2-Pélissié, 3-Cobilas, 4-Jones, 5-Marais, 6-Diaby, 7-Tauleigne, 8-Houston, 9-Lesgourgues, 10-Hickey, 11-Edwards, 12-Naqalevu, 13-Dubié, 14-Ducuing, 15-Domvo
Sur le banc : 16-Maynadier, 17-Poirot, 18-Cazeaux, 19-Goujon, 20-Serin, 21-Schoeman, 22-Barraque, 23-Ravai
Au cas ou : 24-Dufour, 25-Poux, 26-Chalmers, 27-Doubrère, 28_Jalibert, 29-Spence.
Ainsi donc les internationaux sont pour la plupart sur le banc et il est pratiquement sur qu’on les verra sur le terrain particulièrement Jefferson Poirot avec Peni Ravai Kovekalu auteur d’un essai face à Clermont pour une première ligne très solide. Il est possible qu’on voit la même modification que face à Clermont en seconde mi-temps ou lors de la sortie de Diaby c’est Jones qui glisse en troisième ligne et Cazeaux qui est positionné en seconde ligne donnant un pack encore très puissant d’autant que Goujon rentrera en troisième ligne centre durant la rencontre et aussi bien Serin que Maynadier feront leur apparition sur le terrain. On risque d’assister à un match très équilibré et intéressant.
Castres Olympique vs Union Bordeaux Bègles
Stade Pierre Fabre (ex Pierre Antoine)
Samedi 2 septembre à 18 h 00
Rugby+
Vos écrans habituels : Casey’s Pub, the City, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda