Quinsac

QUINSAC EN SCÈNE jusqu’au 18 mars.

C’est Bernard Capdepuy Conseiller Municipal de Quinsac qui présente pour la troisième année le festival de théâtre » Quinsac en scène ». Six troupes différentes se succèdent sur douze représentations offertes au public et c’est bien le mot puisque les séances sont gratuites.

Les séances se déroulent dans la salle des fêtes de Quinsac rue Gabriel Massias derrière le restaurant « l’Entre-Deux Verres » il suffit de gravir quelques marches pour y accéder. Le festival obtient beaucoup de succès, dimanche après-midi la salle était pleine et comptait parmi les spectateurs Monsieur le Maire, en personne. C’est la compagnie « Pas Sage » qui présentait la pièce « La galerie » ; une succession de personnages qui déambulent dans la galerie d’un musée. Chacun y va de sa réflexion sur ce qu’il voit. Le tableau devient le miroir de la personnalité du spectateur ce qui ne manque pas d’être souvent très drôle. Parmi ces visiteurs, de petits règlements de compte familiaux ou sentimentaux s’exposent et s’insèrent dans la visite. Un personnage un peu bizarre qui apprend à son frère que dernièrement il est devenu plus intelligent que lui, un homme qui demande à son ami qui prétend ne rien lui refuser de lui prêter sa femme, une femme qui se découvre qu’elle est la proie d’une invasion de cheveux blancs qui ternissent son image, un homme qui refuse à son épouse de féliciter sa sœur qui vient de jouer Phèdre et d’autres toutes plus amusantes et caustiques les unes que les autres.

La pièce reposait sur les textes de Denise Bonal, Gérard Levoyer et Jean-Michel Ribes agencé en un spectacle adapté et mis en scène par Claire Dhérissart. Une belle énergie de la part des acteurs Chantal Deparcy, Isabelle Rereau, Isabelle Vella, Franck Descamps, Laurent Diard, Jean-Claude Furnari, et Germain Teilletche. Création lumière Jean-Philippe Villaret et les élèves du CIAM. La fête continue : le samedi 3 mars et le dimanche 18 mars ce sont Lous Comédiens qui joueront « on ne fait pas dans la dentelle », Le dimanche 4 mars, c’est la compagnie Leitmotiv « Désir et suspicion », samedi 10 mars la compagnie qui ne se quitte « Jean et Béatrice » Le dimanche 11 mars ainsi que le 17 mars la compagnie du portail jouera « l’hiver sous la table » Le samedi les représentations ont lieu à 20h30 et le dimanche c’est l’après-midi à 15h. Il y a du monde et il vaut mieux arriver au moins 15 minutes avant. C’est un festival très varié, en effet, tous les genres sont représentés et tous les publics y trouveront leur compte.
Toutes les Infos et Détails ici


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda