Qui sera élue Miss Ronde Aquitaine 2016 ?



Publié le 6 juillet 2016 à 17:07

Art de vivre

JPEG - 126.1 ko

Samedi 9 juillet, la commune de Meilhan sur Garonne accueillera de nouveau le concours de Miss Ronde Aquitaine. Nous avons rencontré la Présidente du Comité de Miss Ronde Aquitaine, Aurélie Bourcy.


Le CMRA-France (Comité de Miss Ronde Aquitaine) a été créé en 2005 et est présidé par Aurélie Bourcy depuis 2014. La jeune présidente s’est attachée à faire gagner un maximum de visibilité pour son comité. La reconnaissance du concours par des professionnels permet une nette valorisation de l’événement, et les bénéfices sont notables pour le comité et les candidates. En effet, de nombreux partenariats offrent de vraies opportunités pour les candidates, et surtout pour la future Miss. La gagnante de cette édition 2016, ainsi que la Miss élue en 2015, pourront profiter d’un shooting photo. Ces images feront des Miss les nouvelles égéries d’une boutique pour femmes rondes, à Pessac. Les deux femmes deviendront également les égéries du salon du mariage de Marmande, en octobre. De nombreux projets, comme le partenariat avec l’école ESMOD de Bordeaux, s’offriront ainsi à elles jusqu’en novembre.
Les candidates font aussi parties d’une troupe de danse, dirigée par Yoann Romero, l’un des membres du CMRA-France. La troupe s’est produite il y a quelques mois, place de la Victoire, dans le cadre du Sidaction. «  La danse est une activité importante pour nous. Ces chorégraphies nous permettent de nous démarquer par rapport aux autres concours. Les Miss Rondes, ce n’est pas juste le strass et les paillettes. Nous proposons aussi un vrai spectacle  », explique Aurélie Bourcy.

JPEG - 132 ko
De Gauche à Droite : Yoann ROMERO-ROMERO (Responsable Artistique et Chorégraphe du Comité Aquitaine), Aurélie BOURCY (Présidente du Comité Aquitaine), Sanàa SIHALATHAVONG (2ème Dauphine Miss Ronde France 2016 et Miss Ronde France Aquitaine 2015), Joanna VEGAS (Miss Ronde Aquitaine 2014 et Assistante Artistique du Comité Aquitaine), Romain DEROY (Secrétaire du Comité Aquitaine).

La présidente ajoute que la danse est un excellent moyen de découvrir son corps et de se réconcilier avec lui. «  L’essentiel pour nous, c’est le côté humain de l’aventure. Il y a un aspect thérapeutique à tout cela : il s’agit de lutter contre le manque de confiance en soi. Nous mesurons le succès du concours à la quantité de bien-être apportée. »
Le comité œuvre en effet à revaloriser ces femmes que les standards de beauté délaissent. Les différentes sollicitations sur les nombreux projets auxquels elles peuvent prendre part leur permet de se sentir mieux. Après le concours, les candidates peuvent se sentir soudainement abandonnées, délaissées. Les activités du CMRA-France les aident à se sentir mieux.
Pour cette édition 2016, dix candidates défileront samedi. Elles s’appellent Marine, Estelle, Delphine P., Marie-Lou, Khady, Morane, Laura , Delphine C., Coralie ou encore Juliette. Les dix jeunes femmes viennent majoritairement de Gironde, de Pyrénées-Atlantiques ou de Dordogne. Le nouveau découpage régional de la France n’affecte pas le comité. Les nouvelles régions sont trop grandes pour permettre une organisation efficace du concours. Le comité préfère garder une « taille humaine ». Les candidates ont été présélectionnées en février dernier par le comité composé de Yoann Romero, responsable artistique et chorégraphe, Romain Deroy, secrétaire et Aurélie Bourcy, présidente. Un entretien individuel, mené cette fois par Aurélie Bourcy et Sanaa Sihalathavong, Miss Ronde Aquitaine 2015.
Le concours est ouvert à toutes les femmes de nationalité française de plus de 16 ans, et dont le poids correspond au moins à six kilos de plus que la taille. Par exemple, pour une femme d’1m60, elle doit peser au moins 66 kilos.
Rendez-vous donc samedi 9 juillet à Meilhan sur Garonne à partir de 20h30, pour découvrir la nouvelle Miss Ronde Aquitaine 2016 !


Cécile Darrivère


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 159.8 ko

Un réconfort pour les réfugiés (...)

| le 15 janvier 2017
Quatre mois après son lancement officiel, l’association CHAAM, poursuit ses actions humanitaires, sociales et culturelles envers les réfugiés syriens qui sont arrivés en masse dans la Gironde et sur (...)
JPEG - 61.3 ko

Salon du Vintage Bordeaux 2016

3 novembre 2016 10:06

Top Model Médoc

4 août 2016 15:32

Viva America Latina !

3 mai 2016 10:56

Vernissage de l’Expo de Charlie Le Mindu

15 avril 2016 21:26

Foule à la« Fabrique d’Arthema » pour l’inauguration

6 mars 2016 17:47
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bordeaux Photographie
localisation de l'annonce Bordeaux Décoration
Lire +
Un village LEGO® à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Ciné-Débat : La Reine Bicyclette
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Nouvel An Chinois aux Vignobles des Quatre Vents
localisation de l'annonce Margaux Autres
Lire +
Célébration du nouvel an berbère : COUSCOUS suivi d'une soirée dansante
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement