Quand la foire amuse la galerie



Publié le 24 mai 2017 à 21:45

Art de vivre

A l’occasion de la foire internationale de Bordeaux qui a lieu jusqu’au 28 mai, de nombreuses animations ont été mises en place. Petits et grands peuvent ainsi profiter de l’événement d’une manière plus ludique.


La foire n’est pas seulement un lieu d’échanges commerciaux. Les jeux occupent évidement une place de choix dans cette immense espace qu’est la foire. Notre coup de cœur en ce qui concerne ces activités est sans aucun doute l’escape game proposé par ENGIE. En équipe l’objectif est ici de résoudre l’énigme qui nous est proposée. En entrant dans la structure on retrouve un premier espace ou il faut trouver un code nous permettant d’ouvrir le cadenas qui donne accès au second espace. Et dans toute la pièce il nous faut réussir à ouvrir quatre boites correspondant à différentes énergies (solaire, éolienne, géothermique et hydraulique) nous donnant accès à des pierres en quartz. L’activité prend fin si l’on a réussi à récupérer les quatre pierres dans le temps imparti de 10 minutes. Une bonne première expérience de l’escape game lorsque l’on a pas encore eu l’occasion d’en faire dans un lieu dédié entièrement à cela.

La foire propose aussi une boite à sensations. Un espace intimiste au cœur de l’îlot gourmand permettant aux visiteurs de vivre diverses expériences gustatives ludiques : blind tests, ateliers sensoriels, découvertes sensitives et olfactives, dégustations... Par ailleurs les visiteurs qui le souhaitent peuvent embarquer pour un vol captif à bord d’une montgolfière offrant un joli panorama sur le quartier de Bordeaux-Lac. Les enfants aussi ont leur animation avec l’espace Récréaparc dans lequel on retrouve plusieurs structures gonflables et un espace pour faire du roller. Et les activités ne s’arrêtent pas la puisqu’on les retrouve aussi au sein de l’exposition « Agitez vos neurones », un espace interactif autour du cerveau humain, animal et de l’intelligence artificielle. Enfin, en extérieur on pourra assister au spectacle pyrotechnique de la nocturne de ce mercredi sur le thème de l’Amérique ou encore suivre le crazy carnaval jeudi 25 et dimanche 28 à partir de 15h.


Benjamin Benoit


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Bénévoles, sans eux le BGF n’existerait

| le 20 mai 2018
Pour sa quatrième édition, le Bordeaux Geek Festival peut une nouvelle fois compter sur l’association Mandora et ses 300 bénévoles. Toujours indispensables, ils ne sont toutefois que très peu mis en (...)

La Californie au cœur de la Foire #2

20 mai 08:21

Bordeaux Geek Festival 4ème édition du 19 au 21 mai

16 mai 13:08

Expo Rétro-Gaming : à vos manettes

15 mai 13:57

Carrefour signe 3 nouvelles filières BIO en Aquitaine

15 mai 10:00

Inauguration de la 97ème Foire Internationale de Bordeaux

12 mai 23:09
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bal trad
localisation de l'annonce Talence Concert et Spectacle
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Jeux et Jouets
Lire +
Blender chauffant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Electroménager
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Sport
Lire +
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement