Bordeaux

Quai des Marques Bordeaux surf sur la vague pendant les soldes

Quai des Marques Bordeaux (un ensemble immobilier d’Affine) a enregistré au cours de la première semaine des soldes une croissance de 23 % du chiffre d’affaires de ses commerçants par rapport à la même période l’an dernier avec un premier dimanche à +64 %.

Cette progression unique en termes de solde, s’est poursuivie sur les trois premières semaines de solde, conduisant l’activité du centre à plus que doubler (+114 %) en cumul. Parmi les nouveaux arrivants sur les quais, McDonald’s et Starbucks s’inscrivent dans cette dynamique puisqu’ après seulement 6 mois d’ouverture leur chiffre d’affaires dépassent les objectifs. Lionel Bras, franchisé du Starbucks précise « Nous sommes ravis de notre implantation de Quai des Marques Bordeaux. La clientèle bordelaise et touristique est au rendez-vous. Le chiffre d’affaires est au-dessus de nos prévisions ». En constante progression depuis son ouverture en 2007, Quai des Marques Bordeaux démontre encore la pertinence de sa localisation et confirme son positionnement en tant que destination. Situé sur la rive gauche de la Garonne au pied du pont Chaban-Delmas, et facilement accessible tant de l’hyper-centre que de la périphérie grâce au tramway, ce centre commercial, comporte notamment un ensemble d’outlets sous l’enseigne Quai des Marques, rassemblant dans un lieu unique de grandes marques proposant une démarque de -30 % minimum toute l’année (par rapport aux prix pratiqués dans les réseaux traditionnels).

Ce site, propice à l’expérience « shopping-balade », propose un pôle restauration de 11 établissements. Outre l’activité commerciale, l’ensemble immobilier comprend également, plus de 12 500 m² de bureaux totalement occupés et un pôle universitaire avec l’école de commerce et de management INSEEC. Depuis son ouverture, de nouveaux accès ont favorisé l’insertion du centre dans le tissu urbain. Ainsi, après la desserte par deux stations de tramway, la mise en place de bornes de vélos en libre-service ou encore la création d’un ponton nautique à proximité immédiate, et depuis 2013 d’un accès supplémentaire grâce au Pont Chaban-Delmas ouvrant la voie au quartier des Bassins à Flots en plein développement et à la Cité du Vin, lieu culturel majeur et emblème touristique de la ville ouvert au public depuis le 1er juin 2016 et qui a vu une très forte fréquentation au delà des prévisions les plus optimistes. Enfin, le fort dynamisme de la ville devrait profiter pleinement de l’ouverture récente de la ligne à grande vitesse situant Paris à 2 heures 04 de Bordeaux et de son classement par Lonely Planet comme ville la plus « tendance » en 2017.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda