Problème

Encore un pas de clerc de notre cher président en se mettant en avant et même très cher président quand il sera à la retraite ce qui pourrait bien se produire dans moins d’un an. Difficile d’imaginer qu’il puisse figurer au second tour de la prochaine élection s’il se présente déjà qu’il aura Mélenchon en face et qu’il risque d’avoir Montebourg de concert pour lui barrer la route sans compter sur la possibilité d’un vert.
Si Mitterrand escaladait la roche de Solutré le lundi de Pentecôte, Montebourg lui a choisi le mont Beuvray un peu plus haut de trois cents mètres environ, privilège de la jeunesse, mais toujours dans le Morvan, par contre notre as du scooter même s’il n’a pas peur de la pente avec son véhicule il n’escalade jamais que le mont de Vénus et pas forcément pour la Pentecôte mais plutôt à la nuit tombée.
En s’engageant personnellement comme il l’a fait, il pousse le défi jusqu’à affronter la rue en personne ce qui veut dire qu’il n’a même plus le fusible premier ministre pour le protéger et la rue pas ingrate lui remet la pression.
Si par hasard une motion de censure voyait le jour en deuxième lecture quand la loi reviendra au Parlement car les frondeurs auraient réuni les soixante signatures nécessaires et que celle-ci passe la logique voudrait qu’il démissionne. Situation compliquée car difficile d’utiliser l’arme de la dissolution, quoique il faut se souvenir que Mitterrand s’est fait réélire face à son premier ministre après deux ans de cohabitation. Alors peut on considérer qu’il serait prêt à jouer cette carte, ce serait très osé car si c’est un tacticien ce n’est pas forcément un joueur. De toute manière de quel côté qu’on se tourne personne ne le voit réélu et les français devront payer une nouvelle faramineuse retraite alors qu’ils ont bien du mal à joindre les deux bouts et à envisager qu’un jour quiconque puisse payer la leur.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.