FC Girondins de Bordeaux

Probante qualification pour les Girondins

Les Girondins de Bordeaux accueillaient le FC Lorient mardi soir à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France. Au terme d’une superbe rencontre, les Bordelais rallient les quart de finale de la compétition en s’imposant 2-1.

En pleine bourre actuellement, les hommes de Jocelyn Gourvennec retrouvaient la Coupe de France cette semaine avec la réception du FC Lorient. Un peu de changement dans le onze de départ : Lewczuk, Plasil, Arrambari, Ounas et Menez font leur retour dans l’équipe, tandis que Carrasso, Pallois, Contento, Sankharé et Laborde sont toujours présents. Bien que lanterne rouge, les Lorientais ne ferment pas le jeu loin de là, et c’est une rencontre avec un rythme élevé que nous offre les vingt-deux acteurs. Si les deux camps pêchent dans la finition - notamment Menez ou Laborde - ou si le dernier geste manque de précision, le cuir va d’un camp à l’autre dans une rencontre qui tient toutes ses promesses. Il faut attendre la seconde période pour voir des buts : sur un centre venu de la droite d’Aliadère, Carrasso rate sa sortie et ne fait qu’effleurer le ballon. Jeannot et Gajic sont à la retombée mais l’attaquant breton est le plus prompt et pousse le cuir au fond des filets (47e).

Mais les Marines et Blancs ne se laissent pas abattre et redoublent d’intensité dans l’effort. Les poussés sur le but morbihannais sont nombreuses et les Bordelais sont assez logiquement récompensés : servi par Sankharé (très légèrement hors-jeu), Menez arrive tel une fusée dans la surface. Sa frappe piquée est renvoyée par le poteau dans les pieds de Laborde qui ajuste sa frappe entre le gardien et les défenseurs lorientais qui se replient (61e). L’attaquant bordelais s’offre même un doublé neuf minutes plus tard suite à une superbe passe de Jérémy Menez en première attention lui permettant de se présenter devant le gardien du FC Lorient, qu’il crucifie d’un ballon piqué exceptionnel. La fin de rencontre offre de nombreux espaces dans les défenses et les occasions pleuvent. Les Bordelais frôlent l’égalisation dans un match enjoué et plaisant. Finalement, le FCGB s’impose sur le score de deux buts à un et signe là une superbe prestation. En quart de finale de la Coupe de France, la troupe de Gourvennec se rendra à Angers.
Dès ce vendredi (21 heures), les Girondins reçoivent l’Olympique Lyonnais pour poursuivre leur belle remontée en championnat.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda