Préparez vos papilles, Bordeaux S.O Good est de retour



Publié le 14 novembre 2016 à 14:34

Tourisme, gastronomie, vins

Le festival de la gastronomie et de l’art de vivre est de retour ce week-end à Bordeaux pour une troisième édition. Pendant trois jours Bordeaux sera « the place to be » pour les gourmands, comme les années précédentes, la programmation sera très fournie. Bref, tout le monde pourra s’y faire plaisir.


Cet évènement culinaire majeur de Bordeaux se définit plutôt comme le festival du « bien manger ». Dans une lettre ouverte signée par une quarantaine de chefs, ces derniers défendaient les produits sains et les petits producteurs locaux et mettaient en avant leur attachement à certaines valeurs comme le respect de l’environnement et la santé des consommateurs. Une philosophie que l’on retrouvera tout au long du week-end durant les activités diverses que proposeront les différents acteurs de l’événement. Les produits du terroir seront donc mis à l’honneur pour le festival, après le canard gras du Sud-Ouest célébré lors de la soirée d’honneur, le public pourra naviguer dans toute la ville pour des dégustations, banquet et autres animations culinaires. Au total plus d’une vingtaine de lieux seront investis par le festival. Le Hangar H14 restera le cœur du festival avec son grand hall qui se transformera en immense marché pour l’évènement, de nombreux ateliers pour les grands comme pour les petits seront mis à disposition. L’occasion de venir découvrir les produits des différents producteurs locaux venus en nombre partager leur passion pour les produits de qualité.

Monnaie S.O Good 2015

Pour l’occasion une soixantaine de chefs venus de toute la Nouvelle Aquitaine ont été invités à participer à Bordeaux S.O Good. Venus pour partager leur passion pour les produits locaux, ils seront présents entre autres pour cuisiner lors de « La nuit des banquets » qui se déroulera le 19 Novembre, plusieurs lieux seront investis dans Bordeaux pour pouvoir profiter du savoir-faire de ces chefs. Avis aux gourmands les places sont pratiquement toutes prises.
Une nouveauté cette année, « Le Bazar des Arts de Table », il se tiendra au 1er étage du hangar H14 le Samedi et le Dimanche. L’occasion de découvrir un bazar mêlant des stands de créateurs, de designers culinaires, de brocanteurs et des ateliers pour toute la famille mettant en avant l’art culinaire, la gastronomie et l’art de vivre en Aquitaine.
Parmi l’immense programmation, difficile de rater les balades gourmandes, en petits groupes il sera possible d’effectuer une balade guidée entre plusieurs boutiques emblématiques ou simplement partenaires. Deux balades seront proposées, l’une dans Bordeaux l’autre dans Pessac.
Pour profiter au maximum de l’évènement et notamment de la Grande Halle Marchande, le festival propose deux pass, un adulte et un enfant, qui permettent aux festivaliers de privilégier d’offres exclusives sur comme des dégustations ou autres. Les préventes sont disponibles jusqu’au 17 Novembre sur le site www.bordeauxsogood.fr à 5 euros pour les enfants et 13 pour les adultes.

Joël Robuchon et Michel Guerard lors de l’édition 2015

Pour ces trois jours festifs, éducatifs et culturels, le festival a voulu mettre en avant toutes les professions de la filière gastronomique. C’est au final 300 professionnels et représentants du « bien manger » qui seront là pour rencontrer et partager avec le public. Une ambiance festive qui ne peut pas mieux tomber à l’approche des fêtes de fin d’année.


Valentin Agbo Aclozo


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Vincent Lataste, viticulteur (...)

| le 18 juin 2017
Pays de plus de 320 millions d’habitants en 2016, les Etats-Unis sont depuis 2013 le plus grand pays consommateur de vin dans le monde et Vincent Lataste a choisi de tenter de s’implanter sur ce (...)

De nouveaux champions du monde du Cannelé à Bordeaux

19 novembre 2016 21:13

Les temps forts du Palais

23 novembre 2015 11:21

Bordeaux S.O GOOD : Une recette qui a de l’avenir !

23 novembre 2016 21:22

Christophe Girardot invite à cuisiner le canard

22 novembre 2016 16:57

Bordeaux S.O Good, very good

21 novembre 2015 11:34

Annuraire Bordeaux Gazette Les commerces et services à proximité de chez vous!

Etablissement le plus consulté

Restaurants
Le Cerey
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Le Cerey
localisation de l'annonce Bordeaux Restaurants
Lire +
Coffret de Saveurs
localisation de l'annonce Bordeaux Restaurants
Lire +
L’Arc en Ciel
localisation de l'annonce Bordeaux Restaurants
Lire +
Découvrir les bonnes adresses bordelaises et girondines avec l'annuaire Bordeaux Gazette

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Av Dacia Logan 2 Mcv
localisation de l'annonce Bordeaux Voiture
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement