Bordeaux

Premier spectacle et « Tournée d’adieux »

Le titre du premier spectacle des « Deux mecs là-bas » donne le ton. Amateurs d’humour absurde et de théâtre, Francis et Clément ont décidé de se lancer avec une « Tournée d’adieux ».

Pour eux, faire de la scène c’est exercer « le seul métier où tu n’as pas besoin d’argent pour faire voyager les gens ». C’est le premier spectacle des « Deux mecs là-bas », mais ils sont passionnés par le spectacle vivant depuis des années. « A 6 ans, je coupais le son des Inconnus et je refaisais le sketch à ma famille » dit Clément en souriant. Plus tard, ils citent de nouveau ces artistes ainsi que Pierre Desproges, Franck Dubosc et Kad et Olivier, comme sources d’inspiration.
Complices, ils disent avoir les mêmes références en terme d’humour et de style de jeu. Ils ont écrit le spectacle tous les deux, « en 2-3 mois et en réfléchissant avec le cerveau du personnage ». « L’un commence une phrase et l’autre la termine. »
Francis et Clément font tous les deux partie du Conservatoire ainsi que de la ligue d’improvisation Lubie. C’est d’ailleurs grâce à cette activité qu’ils se sont rencontrés. Ils ont écrit le spectacle ensemble et assurent que maintenant « pas un jour ne passe sans qu’(ils n’aient) une idée d’un nouveau sketch ».

Avec le Conservatoire ils acquièrent la technique : l’articulation, la portée de la voix et la maîtrise du placement sur scène. L’improvisation leur permet d’être à l’aise sur scène, de stimuler leur imagination. Le spectacle de Clément et Francis n’est pas une succession de blagues, mais est composé d’histoires avec divers personnages ; le tout parsemé d’humour absurde. Ils aiment partir d’un détail et le grossir, jusqu’à ce qu’il devienne l’enjeu de l’histoire.
Passionnés par la scène, cet « espace de liberté », « Les Deux mecs là-bas » veulent se professionnaliser et vivre de leur passion. Pour leur « Tournée d’adieux », ils « s’autorisent vraiment des délires. Ce qui fait la différence, c’est d’assumer ». Ainsi : ils chantent, dansent, font de l’imitation approximative, mais toujours à fond. Diverses histoires s’entrecroisent. Il sera en autre question : d’un bulletin météo, d’un conte pour enfants et de Joséphine Ange Gardien.
Les deux compères ont auparavant testé tous leurs sketchs sur la scène ouverte du « Gavé Style », à la Drôle de Scène. Ils ont ensuite fait quelques modifications selon le retour du public. Leur spectacle est tout public.
Café-théâtre « La Drôle de Scène ».
39 rue Paul Verlaine, 33000 Bordeaux
le 11 avril et le 4 mai, à 20h30
Réservation sur billetreduc.com 

Ecrit par Marie Verger


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda