Bordeaux

Pour une nouvelle forme d’autopartage à Bordeaux

Citiz c’est déjà 66 voitures en autopartage sur Bordeaux avec une forte implantation rive gauche. Pour donner plus de souplesse à l’autopartage Citiz veut mettre en place le service "Yea" et pour cela il fait appel au crowdfunding.

Les Bordelais diront-ils « Yea ! » ?
La coopérative d’autopartage Citiz invite les Bordelais à participer au financement d’un nouveau service d’autopartage, du 13 mars au 14 avril 2017, sur Ulule, plateforme leader du crowdfunding. Il ne manque en effet plus que 10 000 € à Citiz Bordeaux pour déployer la nouvelle formule d’autopartage Yea ! dans la capitale régionale. Il s’agit d’un service d’autopartage en libre-service intégral ou free-floating, c’est-à-dire sans réservation obligatoire ni station de dépose.
Les 20 voitures Yea ! offriront un maximum de souplesse et de flexibilité :
> un accès spontané, 24h/24 et 7j/7 sans réservation directement dans la rue ou via l’appli mobile.
> une dépose libre à l’intérieur d’un périmètre délimité à Bordeaux par l’intra-boulevard, incluant la rive
droite avec le quartier Bastide.
> un retour flexible, sans heure de restitution, pour rester libre de ses mouvements.

Parce que oui, Yea ! c’est facile !
En contrepartie de leurs dons, les « Ululeurs » recevront bien sûr beaucoup d’amour, mais aussi des petits cadeaux surprises aux couleurs de Yea !, des heures de location offertes, et pour les plus généreux, des abonnements. Qu’ils décident de sortir entre amis, de passer le week-end à la mer ou simplement de faire quelques courses, Yea ! leur rendra la vie plus facile. Les voitures Yea ! seront facilement repérables grâce à leurs couleurs rouge et noir. Elles seront accessibles 24h/24, 7j/7, sans réservation et pourront être déposées sur l’ensemble des stationnements publics du centre-ville. L’accès aux Yea ! pourra se faire directement avec une carte Citiz ou via l’application mobile Citiz. Les Yea ! seront géo-localisables via l’appli et pourront être bloquées 15 minutes le temps d’y accéder.

Retrouvez Yea sur Ulule ici

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda