Bordeaux

Poule de maintien : les Boxers de Bordeaux chutent

Deuxième match de playdowns pour les Boxers de Bordeaux pour le maintien dans l’élite hexagonale : la ligue Magnus. Les Bordelais sont sur une bonne dynamique depuis plusieurs semaines et affrontent ce soir les Pingouins du Hockey Club de Morzine-Avoriaz-Les Gets (HCMAG).

Bordeaux commence le match avec beaucoup d’envie mais une charge mal dosée amène une prison. En supériorité, Mike Schwindt laissé bien seul plein axe, place le palet dans la lucarne (0-1 à 2’01). Quelques minutes plus tard, Peter Holecko, d’un slap au raz de la glace, permet aux visiteurs de prendre une deuxième longueur d’avance (0-2 à 2’55). La défense Bordelaise est très fébrile et laisse craindre le pire. Un temps mort demandé intelligemment par Bordeaux, permet aux Boxers de repartir sur de meilleures bases. Malgré quelques belles actions des Boxers, le portier garde bien sa cage. Le palet va d’un camp à l’autre avec un jeu plutôt équilibré.
Les Boxers rentrent forts dans ce second tiers, ils poussent mais les Hauts-Alpins résistent bien. Pire, Karel Hromas récupère un rebond et la met au fond (0-3 à 25’06). Froid réalisme des Pingouins dans ce temps fort Bordelais. A la mi-match, Morzine offre généreusement une double supériorité à Bordeaux (5 vs 3), Charland décale à Desrosiers qui nettoie la lucarne et permet aux Boxers de revenir dans le match (1-3 à 29’33). Ce but réveille la patinoire et les bordelais montrent plus d’envie. En supériorité, Decock d’un joli revers place à son tour le palet dans la lucarne droite (2-3 à 36’00). La fin du tiers verra de belles actions des deux cotés mais aucune se concrétiser.

Bordeaux aborde donc ce troisième tiers avec un petit but de retard, tout reste possible. Mais malheureusement l’addition va se corser. Sur un contre, les Pingouins refroidissent la patinoire (2-4 à 40’51) avant d’enfoncer un peu plus le clou (2-5 à 46’15). Valier redonne un petit espoir, il récupère un rebond et glisse le puck au fond (3-5 à 52:24). Il ne reste plus que de 7 minutes à jouer, tout reste possible. Mais le miracle ne se produira pas, la faute à une solide défense et un très bon portier. Les Boxers encaissent en fin de match un but en cage vide, la messe est dite (3-6 à 59’11).
Les Boxers laissent les Pingouins repartir avec les trois précieux points. Un match plaisant à regarder mais il faudra montrer davantage de réalisme et de rigueur défensive dès mardi face à Briançon pour espérer l’emporter. Le maintien est en jeu !
Rdv mardi 1 Mars à 20h à la patinoire Mériadeck.

Score final 3-6 devant 2910 spectateurs
PERIODE 1 (0-2)
HCMAG - Mike Schwindt (en supériorité numérique) (Cyril Papa, Mathieu Jestin) 2:01
HCMAG - Peter Holecko (Craig Cescon, Mike Schwindt) 2:55
PERIODE 2 (2- 3)
HCMAG - Karel Hromas (Cyril Papa) 5:06
Bordeaux - Julien Desrosiers (en supériorité numérique 2) (Francis Charland, Felix Petit) 9:33
Bordeaux - Thomas Decock (en supériorité numérique) (Julien Desrosiers, Radim Valchar) 16:00
PERIODE 3 (3-6)
HCMAG - Ryan Kinasewich (Mike Schwindt) 0:51
HCMAG - Raphael Corriveau (sans assists) 6:15
Bordeaux - Peter Valier (Nicolas Besch, Radim Valchar) 12:24
HCMAG - Deivids Sarkanis (cage vide) (Julien Laplace, Raphael Corriveau) 19:11

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda