Politique : Le réalisme d’une vision équilibrée ne plait pas aux Français !!!

Une vision équilibrée de notre société, vision qui interdit tout à la fois de culpabiliser des travailleurs qui gagnent juste de quoi vivre et souvent mal, mais qui interdit aussi de traiter les patrons tels d’affreux buveurs de sang, qui refuse de prétendre pratiquer des coupes à la hache dans les effectifs de l’administration, mais néanmoins convient de ne pas laisser les choses en l’état.
Vision équilibrée qui pense clairement que si le statut social confortable de certains n’est que très rarement dû à la paresse et aux privilèges, condamne ceux qui les vilipendent sans aucun discernement mais croit aussi que l’organisation de notre société ne saurait être pensée par la seule droite de la droite et risquer le règlement de compte d’un groupe social contre un autre.

Vision équilibrée qui souhaite à la fois la pleine maîtrise de l’immigration mais aussi la réussite de l’intégration au sein de la République, sans aucune naïveté vis-à-vis du terrorisme, qu’elle soit frileuse ou guerrière, ni aveuglement face à tous ceux qui sont là pour miner notre République et contre lesquels il est urgent d’agir avec constance, force et fermeté. Vision équilibrée qui bien sûr, tout à fait consciente de la place fondamentale du christianisme dans l’histoire et la construction de notre pays, ne souhaite pas pour autant en faire un diktat d’exclusion pour les autres.

Vision équilibrée qui souhaite avant toute chose préserver la République et interdit tout ce qui la met en cause. Vision équilibrée non sans fermeté mais très peu adepte des emballements et des promesses de « lendemains qui chantent », lendemains qui d’ailleurs ne chantent jamais bien longtemps. Vision équilibrée basée sur la constance et la persévérance réformatrice et non pas sur l’emballement réformateur d’ailleurs jamais réalisé hier par ceux qui le prônent aujourd’hui. Vision équilibrée ni juge ni complice des évolutions sociétales mais tout simplement tolérante et ouverte.
© photo marcovdz

Vision équilibrée clairement opposée à tout extrémisme, soucieuse de réunir les français, vision équilibrée agissante, très souvent dérangeante et attaquée tant par la droite que par la gauche, signe évident, qu’elle n’est ni molle ni inopérante. Vision équilibrée qui combat les raisonnements simplistes, l’ignorance et le sectarisme, qui tend à mettre chacun face à ses responsabilités. Bref sans aucun doute rien de très séduisant, aucune solution miracle, si ce n’est l’hypothétique petit miracle collectif qui pourrait naître d’un petit plus de tolérance et de la prise de conscience que nombre de ces intérêts contraires peuvent s’harmoniser, à condition bien sûr de lutter contre l’extrémisme qui sommeille en chacun de nous .....

« Personne n’a le droit de traiter la terre comme l’avare son pot d’or. »

J’ai la faiblesse de penser qu’une immense majorité de Français partage cet avis …..

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda