Patrick Watson en concert à Bordeaux



Publié le 12 avril 2016 à 18:58

Musique & Concert

Le groupe et chanteur canadien Patrick Watson sera en concert le 19 avril prochain au Krakatoa à Mérignac pour présenter son cinquième et dernier album « Love songs for robots ». Un rendez-vous, hors du temps, à ne pas manquer pour tout bon mélomane...


Ce qui frappe en écoutant Patrick Watson pour la première fois, c’est la voix, une voix qui monte haut si haut, une voix à la fois fragile et légère... Formé en 2000 à Montréal, le groupe, portant le nom de leur chanteur et parolier, Patrick Watson, reconnu pour ses collaborations avec le Cinematic Orchestra notamment dans l’album « Ma Fleur » et le titre d’ouverture « To build a home » pour ne citer que lui, ou bien pour ses compostions reprises dans les séries télé les plus populaires du moment (The Walking Dead, Grey’s anatomy...) sera en concert au Krakatoa à Mérignac pour présenter son cinquième et dernier opus « Love songs for robots » sorti en 2015.

Patrick Watson

« Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques » tel aurait pu être le nom de ce dernier album de Patrick Watson tant le thème abordé dans ce dernier opus est proche d’un roman de Philip K. Dick (dont le film Blade Runner de Ridley Scott est l’adaptation cinématographique). A ceci près, que là où Philip K. Dick s’interrogeait sur la nature des rêves des androïdes, Patrick Watson semble se préoccuper des sentiments amoureux qui pourraient les animer. Après le succès de « Adventures in Your Own Backyard », le groupe canadien poursuit un peu plus loin son voyage lunaire avec une folk empreinte de science fiction, avec ce qu’il faut d’innovation. En effet, fini les violons, la place aux synthés, donnant un ton résolument plus urbain, moins bucolique, à ce dernier album. Des mélodies élégantes parfois épiques, parfois légères, mélancoliques et séduisantes, à la fois romantiques et étranges...

Patrick Watson sera en concert Mardi 19 Avril au Krakatoa, avec en première partie la chanteuse canadienne Marie-Pierre Arthur.

Tarifs :
Prévente : 23€
Guichet : 26€


Jean-Sébastien Dufourg


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les Festifolies à Eysines sont (...)

| le 17 juin 2017
L’un des événements des plus traditionnels de la Métropole bordelaise est de retour en ce mois de juin 2017 : les Festifolies à Eysines. Il vient fêter le retour de l’été avec quatre jours de (...)

Les Nuits de l’Alligator au Krakatoa

4 février 09:58

« GTMT » le groupe qui monte

23 février 17:04

Le Festival Garorock fête ses 20 ans de la plus belle des manières.

6 juillet 2016 10:21

IMANY au Théâtre du Casino Barrière

22 mars 2016 18:49

Le Bonheur Automobile selon Qarson

13 juin 13:59
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Av Dacia Logan 2 Mcv
localisation de l'annonce Bordeaux Voiture
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement