Bordeaux

Parfum d’olympisme à Bordeaux !

L’équitation française se porte bien et les Bordelais pourront vivre cette excellence de près au cours de ce week-end, à Bordeaux-Lac, qui accueille les huit médaillés d’or de Rio dans les deux disciplines du saut d’obstacles et du concours complet.

En saut d’obstacles, il s’agira d’encourager les médaillés de Rio, Roger-Yves Bost, Pénélope Leprévost, Philippe Rozier et Kévin Staut, mais également le vice-champion du monde individuel, le Normand Patrice Delaveau, de retour d’Amsterdam où il a brillamment remporté le Grand Prix dimanche dernier avec Lacrimoso. Et comme si tout cela n’était pas suffisant, il faut également citer le n°1 Français au classement mondial, Simon Delestre, dramatiquement privé, on s’en souvient, de Jeux olympiques, son cheval, Hermès Ryan, s’étant blessé à deux jours de l’épreuve. Le public bordelais aura de la chance : il pourra assister à la rentrée du petit alezan sur la piste du hall 3.

Les médaillés d’or du concours complet sont également à Bordeaux : Astier Nicolas, Mathieu Lemoine et Karim Laghouag (Thibault Valette sera bien là, mais à pied) vont s’affronter sur le DEVOUCOUX Indoor Derby (vendredi à 22H30), mais ils auront fort à faire face au crack de la discipline, imbattable cette saison, un autre Français, Sidney Dufresne (vainqueur à Stuttgart, Genève et Paris !) mais également au Champion olympique allemand, l’incroyable Michael Jung que le public pourra également admirer dans les épreuves du… jumping. Tous ces médaillés olympiques (ne pas oublier la médaille d’argent individuelle d’Astier Nicolas) seront célébrés vendredi en début de soirée (21H05).

Mais avant ces festivités, place au spectacle dès jeudi soir avec la représentation de la création de la Compagnie équestre du Domaine de Chantilly, Métamorphoses : de belles images, une musique originale en live, une mise en scène grandiose et des prouesses équestres (dressage de haute école, liberté, voltige – avec l’ancien Champion de la discipline, Nicolas Andreani -, fantaisies équestres – avec des poneys savants etc.). Un moment artistique délicieux qui sera précédé d’une épreuve de saut d’obstacles réservée à de jeunes étalons pour une soirée qui ouvrira en grandes pompes cette édition 2017 du Jumping International de Bordeaux.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda