Bordeaux

Parc Lescure : Les professionnels de la contestation, toujours « verts », ont encore frappé !!!

Toujours verts et dynamiques, les professionnels bordelais de la contestation ont encore frappé, avec notamment à leur tête Yves Simone, Pierre Hurmic et Henri Bourguinat. Le mécontentement organisé est en route.

Sujet du jour, le projet de l’architecte Pierre Ferret concernant la transformation du parc Lescure et du stade Chaban-Delmas.

Alors qu’il apparaît depuis longtemps, fort peu probable, et pour beaucoup de nos compatriotes, fort peu souhaitable, que les élus écologistes rassemblés le plus souvent avec la même cohérence et la même efficacité qu’une armée mexicaine, exercent les responsabilités dans notre pays ou même dans notre région, leur pouvoir d’indignation demeure intact sans pour autant rassembler les foules aveugles et ingrates.

Pas toujours soucieux de faire preuve d’une grande exactitude tant ils se reconnaissent comme les porteurs patentés du bien, de la vérité et du mécontentement populaire, peu concernés par la réalité des coûts, les critiques de nos éternels contestataires ne s’embarrassent pas trop de considérations pratiques et même si comme ils l’affirment « l’évolution du Stade Lescure est souhaitable », il semble bien que ce ne soit qu’à condition de ne rien toucher ou presque.

Attribuer à l’architecte et donc au projet de porter atteinte à l’architecture du stade et du site est facile et faux, tant le souci éthique constant de Pierre Ferret est bien celui de respecter et de préserver les témoignages architecturaux du passé.

Non, le dernier stade art déco de France ne sera pas défiguré ! C’est évident.

Annoncer en conclusion, la perte à Bordeaux d’un équipement sportif majeur est tout à fait extraordinaire mais inexact, quant au regret des escaliers extérieurs, il nous prouve qu’en matière de critique systématique, tout est possible, ce qui n’a pas échappé à nos experts de l’indignation ….

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda