Bordeaux

Ouverture de l’Hôtel et des Restaurants Vatel à Bordeaux

En plein cœur du quartier historique des Chartrons, les deux associés François de Laurens Castelet et Régis Glorieux, propriétaires de la société STI (Société de Tourisme Internationale), ont décidé d’implanter la franchise du groupe Vatel à Bordeaux.

Les deux restaurants, le bar lounge, l’espace réception et les 12 chambres de l’Hôtel Vatel de Bordeaux ont ouvert le Jeudi 21 Avril 2016. Celle-ci intègre donc, sous la même structure, un Hôtel, des restaurants, et des espaces dédiés à l’évènementiel, séminaires et réceptions privés, le tout regroupé sous la société SHG (Société Hôtelière de la Garonne), filiale de la société STI. Créée en 1994, Vatel accueille et forme à Bordeaux plus de 400 étudiants par an. Implantée au cœur du quartier historique des Chartrons, Vatel dispose d’un établissement de près de 3000 m², regroupant des locaux d’enseignement et l’ensemble hôtelier.
- L’hôtel propose trois catégories de chambres : Standards (4), Supérieures (7), et une Suite. Les chambres de standing 4 **** sont une invitation au voyage, chacune portant le nom d’une ville du monde où est implantée une école Vatel (Buenos Aires, Antananarivo, Mexico, Marrakech, Tunis, Asunción, Dakar, Salta, Maurice, San Diego).
- Un espace de réception au 5ème et dernier étage avec terrasse offrant une vue sur la Garonne. La capacité d’accueil est d’une centaine de personnes pour l’organisation de banquets, séminaires et réception privées.

- Le Bistrot. Dans une ambiance décontractée et une décoration « contemporaine », chaque midi, notre chef propose un menu du jour à base de produits frais. A partir de 18h, pour l’Afterwork, le Bistrot propose une variété de « gaufres salées » et « d’ardoises » accompagnées d’un verre de vin d’ici ou d’ailleurs. Les murs du Bistrot permettent à une sélection d’artistes locaux (peintres, photographes)
de venir exposer gratuitement leurs œuvres.
- La Brasserie, à la décoration plus chaleureuse voire luxueuse est ouverte le soir. Notre chef, Aurélien Bouygues, y propose une carte aux subtils clins d’œil à la gastronomie Internationale, accompagnée d’une sélection de vins du monde faite par notre sommelier Gaetan Gladieux. Ouverture possible le midi pour des repas d’affaires ou à l’occasion de réceptions privées, le tout sur réservation.
- Le bar, plus intimiste donne sur un patio intérieur aménagé en terrasse végétalisée. Il offre la possibilité de venir déguster un bon vin autour d’une assiette de produits régionaux. L’ensemble de la structure (Ecole, Hôtel et Restaurants) vise l’obtention des Labels Tourisme et Handicap et Ecolabel.
*

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda