Bordeaux

Opération « Élargissez vos lectures »

Les bibliothèques de Bordeaux Mériadeck et du Bouscat proposent à leurs usagers d’accéder gratuitement à plus de 200 000 livres sans changer de bibliothèque, grâce à une navette entre les deux établissements.

Les communes de Bordeaux et du Bouscat lancent à titre expérimental un nouveau service entièrement gratuit. Ce projet, qui débute le mardi 20 juin, permettra d’accéder aux livres des bibliothèques de Bordeaux Meriadeck et du Bouscat en allant dans un seul des deux lieux. C’est en présence de Fabien Robert, Adjoint à la culture de Bordeaux et Emmanuelle Angelini, Adjointe à la culture du Bouscat, que le projet a été présenté ce mercredi à Bordeaux Meriadeck. Ce nouveau service sera expérimenté sur une période de six mois et permettra de mesurer l’intérêt de la population pour ce type de service. Il s’insère dans le cadre plus large de l’offre de service du portail des bibliothèques et médiathèques de Bordeaux Métropole et visera à estimer les moyens à mettre en œuvre dans le cadre d’un territoire plus large.

L’opération Élargissez vos lectures se fera grâce à l’appui technique de la Direction Générale du Numérique et des Systèmes d’information de Bordeaux Métropole. Les usagers pourront ainsi accéder à l’intégralité des livres et livres sonores disponibles dans l’une ou l’autre des deux bibliothèques grâce à une navette qui acheminera les documents jusqu’à la bibliothèque de l’usager. Et les abonnées inscrits dans les deux bibliothèques pourront rendre leurs documents indifféremment dans l’une ou l’autre. Le projet devrait sans doute plus profiter aux habitants du Bouscat qu’aux bordelais mais la encore il s’agit d’un test grandeur nature qui pourrait permettre à terme d’élargir ce système sur un nombre plus important de communes permettant plus d’échanges et suscitant une plus grande soif de lire.

Ecrit par Benjamin Benoit


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda