Gujan-Mestras

Opération coup de poing les 11 et 12 mars en Gare de Gujan -Mestras et La Teste de Buch

Dans le cadre des travaux de création d’un passage sous les voies en gares de Gujan-Mestras et La Teste-de-Buch, une opération coup de poing est prévue les 11 et 12 mars prochains. Ces travaux nécessitent l’interruption des circulations ferroviaires pendant 34 heures.

Nature des travaux
Du samedi 11 mars à 1 h 00 au dimanche 12 mars à 11 h 00, d’importants travaux seront réalisés simultanément dans les deux gares. L’objectif est de créer une enceinte étanche qui accueillera les structures béton des futurs passages souterrains.
Les travaux réalisés au cours du week-end se dérouleront en différentes étapes :
- dépose de la voie ;
- déplacement de la caténaire ;
- terrassement ;
- mise en place sous les voies de palplanches (planches métalliques enfoncées dans le sol) pourréaliser l’enceinte étanche ;
- reconstitution de la plateforme ferroviaire ;
- repose de la voie et de la caténaire.

Intéret
Cet aménagement réalisé par SNCF Réseau, avec la participation de ses partenaires (COBAS, Région Nouvelle-Aquitaine) et en collaboration avec la ville de Gujan-Mestras et celle de La Teste-de-Buch, répond à un double objectif :
- améliorer la sécurité des voyageurs en supprimant le franchissement piéton à niveau des voies gare
- faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, en améliorant l’accessibilité des installations ferroviaires (pose d’ascenseurs, rehaussement des quais, amélioration de l’éclairage et de la signalétique).

Conséquences sur la circulation des trains
Du samedi 11 mars à 1h00 au dimanche 12 mars à 11h00, aucun train ne circulera entre Biganos-Facture et Arcachon dans les deux sens. Un service de substitution par bus est mis en place pour les voyageurs.
SNCF présente ses excuses aux voyageurs et aux riverains des deux gares pour les nuisances sonores et la gêne occasionnée par ces travaux indispensables à l’amélioration de la sécurité et à l’accessibilité des lieux.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda