Bordeaux

Nouvelle recette pour le Bordeaux S.O Good 2018

Du 16 au 18 novembre prochain, Bordeaux S.O Good revient avec une nouvelle recette concoctée par Pierre Gagnaire, le chef parrain, qui a ajouté de nouveaux ingrédients pour cette 5ème édition !

Ce rendez-vous incontournable de la Gastronomie et de l’Art de Vivre est dédié aux petits & grands, qui peuvent tous profiter des richesses gourmandes et de la rencontre des talents de la région Nouvelle-Aquitaine. Bordeaux S.O Good est organisé par la CCI Bordeaux Gironde avec le soutien de nombreux partenaires impliqués. Tous à vos papilles ! Avec Bordeaux S.O Good, Bordeaux prend une autre dimension en devenant, l’espace de 3 jours, la capitale internationale de la Gastronomie et de l’Art de Vivre. A chaque édition, ce festival mijote une nouvelle recette et s’attache à créer l’événement grâce à une programmation toujours plus riche et variée proposée sur l’agglomération bordelaise et le territoire girondin. Tout y est fait pour que gourmandise et gastronomie ne soient que surprises, découvertes et voyages !

Une piste aux étoiles
Et qui mieux qu’un chef d’exception pour illustrer cette volonté de raffinement, de douceur de vivre et de partage. Pierre Gagnaire sera ainsi de nouveau le parrain de Bordeaux S.O Good. « Cet évènement est un vrai vivier de bonheur et de qualité. Et la qualité, ça rend joyeux ! » explique-t-il. Près de 100 chefs, toutes générations confondues, l’accompagneront dans ces 3 jours de fête. Une présence amicale, conviviale et talentueuse qui est aussi la clé de la réussite de Bordeaux S.O Good.

Une Halle gourmande sur 2 étages
Au sein de la Halle gourmande déployée cette année sur les 2 niveaux du Hangar 14, les festivaliers pourront découvrir l’art de vivre du Sud-Ouest tout en goûtant aux saveurs du terroir grâce au marché d’excellence. Des démonstrations culinaires, des concours avec des chefs de renom, des cours de cuisine, des défilés de confréries… seront également au programme.

Un évènement itinérant, festif et fédérateur
La nuit des banquets, point d’orgue de l’évènement, se déploiera en plus de 15 lieux pour une soirée gastronomique, unique et insolite. Parmi les thèmes cette année, un banquet dans le noir, un banquet hommage à Paul Bocuse, un banquet de femmes chefs…et bien d’autres expériences ! Parade, exposition itinérante dans la ville, ferme éphémère… Le programme Bordeaux S.O Good se veut copieux ! Parmi les nouveautés 2018, une grande tablée fermière, un déjeuner « à la bonne franquette », comme un brunch, un repas du dimanche matin signé des producteurs régionaux. A déguster sans modération !

L’Italie comme invitée d’honneur
Cette année, cap sur la « Dolce vita » avec comme pays invité d’honneur, l’Italie. Une occasion de voyager grâce à une cuisine ensoleillée, parfumée avec une vraie farandole de couleurs, d’arômes et de saveurs qui séduiront les palais les plus exigeants. Envie de dépaysement et de douceur de vivre ? Ici, l’Italie sera généreusement servie avec la soirée d’ouverture. Un rendez-vous à ne pas rater au Palais de la Bourse qui, le temps d’une nuit (vendredi 16 novembre), sera SO Dolce vita !

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda