FC Girondins de Bordeaux

Nouveau point pour les Girondins

En déplacement sur la pelouse de l’ennemi marseillais, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à accrocher le point du nul au terme d’une rencontre affligeante de part et d’autre, se concluant sur le score de 0 à 0.

En léger regain de forme depuis la prise de fonction de de Ramé à la tête de l’équipe première, les Marines et Blancs se rendaient sur la pelouse du Vélodrome, face à un Olympique de Marseille en pleine crise. Supporteurs girondins non grata en tribune à la suite d’un arrêté, le match se joue donc uniquement sur le terrain. Prior est toujours dans les buts, Guilbert et Pablo sont reconduits en défense centrale, entourés sur les côtés par Contento et Debuchy, de retour avec une longue période de convalescence. Au milieu, Yambéré et Plasil sont à la récupération tandis que l’attaquant de pointe, Enzo Crivelli, est soutenu par le trio Poko - Ounas - Touré. Dans un climat tendu suite à la mauvaise saison traversée par les locaux, ce sont ces derniers qui se montrent le plus dangereux en début de rencontre, faisant un pressing constant sur les Aquitains et poussant Prior à la parade à plusieurs reprises.

Mais la partie va petit à petit s’équilibrer et les visiteurs vont finalement parvenir à se procurer quelques rares occasions, notamment sur un splendide numéro en solitaire de Ounas qui décoche une frappe sur la transversale du gardien adverse. Mais la rencontre n’en demeure pas moins très pauvre techniquement, en rythme, indigne d’un match de première division et les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. La seconde période est du même acabit, plutôt équilibrée en terme d’occasions franches même si les Marseillais se montrent plus dominateurs dans le jeu. Cependant, cette rencontre insipide n’évoluera jamais et les deux formations se quittent sur un pitoyable zéro à zéro faisant plutôt les affaires des Girondins, toujours 12e au classement général avec 43 points et une différence de buts de moins neuf, soit trois unités d’avance sur le rival du jour.
Prochaine rencontre samedi à 20 heures avec la réception du SCO d’Angers, pour on l’espère, voir un peu plus de spectacle.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda