FC Girondins de Bordeaux

Nouveau coup d’arrêt pour les Girondins

En déplacement dans le tout nouveau stade de l’Olympique Lyonnais ce mercredi soir lors de la 24e journée de championnat, les Marines et Blancs se sont inclinés sur le score très sévère de 3-0 et reperdent du terrain sur les accessits européens.

Après une fin de mercato pleine de rebondissements conclue par le départ de Khazri en Angleterre pour une belle somme, suivi des arrivés du jeune gardien Bernardoni, de l’ailier brésilien Malcom, du latéral international français Debuchy (simple prêt) ainsi que du milieu récupérateur uruguayen Arrambari, les hommes de Willy Sagnol affrontaient Lyon mercredi soir dans un déplacement des plus difficiles. Pour cette affiche, l’entraîneur bordelais décide de remplacer Prior par la nouvelle recrue Bernardoni, en provenance de Troyes, dans les buts. En défense, Debuchy et Contento sont titulaires sur les côtés tandis que Yambéré et Guilbert forment la charnière centrale. Au milieu, Chantome et Plasil sont accompagnés du jeune Vada alors que Diabaté est seul en pointe, soutenu par Ounas et Rolan sur les côtés.

Malgré le retour d’un défenseur Lacazette marque

La partie démarre sur un excellent rythme, agréable et avec des actions de part et d’autres même si les locaux semblent légèrement au-dessus. Au point que la défense girondine soit contrainte de céder juste avant la mi-temps sur une contre-attaque lyonnaise où Lacazette est servi en profondeur avant de dribbler le portier girondins pour pouvoir ouvrir le score (41e). Le second acte est du même acabit, tout autant équilibré. Mais les Bordelais butent sur un gardien adverse en pleine forme. Et en toute fin de match, les Lyonnais parviennent à creuser l’écart : sur un centre venu de la droite, Bernardoni et Guilbert se télescopent, permettant à Lacazette de doubler la mise tranquillement (87e), avant que Kalulu n’aggrave le score six minutes plus tard. Les Girondins repartent donc bredouille de la capitale des Gaules sur un sévère 3-0, faisant retomber le club au scapulaire à la 11e place de Ligue 1 et avec une différence de but de moins deux. Il faudra se reprendre dimanche prochain à 17 heures lors de la réception de l’AS St-Etienne.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda