Bordeaux

Nouveau bon point pour les Girondins face à Lyon

Opposés à l’Olympique Lyonnais vendredi soir en match avancé de la 28e journée de championnat, les Bordelais ont pris un bon suite à un score de parité (1-1) et au terme d’une belle prestation face à un solide adversaire.

C’était un véritable test pour la formation de Jocelyn Gourvennec, qui affrontait un concurrent direct pour l’Europe, en la personne de Lyon. Pour ce choc, l’entraineur bordelais décide de faire confiance à Jovanovic et Pallois en charnière centrale devant Carrasso dans les buts. La défense est complétée par Gajic et Contento sur les côtés. Au milieu, Toulalan est à la récupération tandis que Vada et Sankharé sont situés un peu plus haut. En attaque, pas de surprise, on retrouve le trio en pleine forme Malcom-Kamano-Laborde. Dans un stade très bien garnie ce qui tranche avec l’habituelle vacuité, la partie démarre avec un superbe double-tifo du Virage Sud. La partie s’enclanche sur un bon rythme mais les premières actions manquent de tranchant. Dans une incroyable dynamique depuis quelques semaines, les Bordelais ouvrent la marque : sur une récupération de Sankharé, Kamano fonce sur la surface lyonnaise afin de servir Vada qui ouvre le score d’une frappe croisée (16e). Les lyonnais réagissent immédiatement mais la défense bordelais tient bon et juste avant la mi-temps, la tension monte suite à un penalty non accordé aux Girondins.

La rencontre est tout aussi équilibrée en seconde période mais sur un rythme toujours aussi élevé et agréable, seul manque un peu d’efficacité et de précision dans le dernier geste. En fin de match, la pression lyonnaise sur les cages bordelaises s’accentue et à onze minutes de la fin de la partie, les lyonnais sont assez logiquement récompensés, sur un coup-franc excentré à droite de la surface frappé par Valbuena qui retombe au second poteau sur la tête du défenseur argentin Mammana qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. Malgré quelques dangereuses tentatives de part et d’autre pour reprendre l’avantage, le score ne bougera plus. Les deux formations se séparent donc sur un score de parité (1-1) équitable à la suite d’une bien belle rencontre dans un stade pour une fois bien rempli, entre deux prétendants européens. Au classement, les Girondins demeurent cinquièmes du championnat avec 43 points et une différence de but de plus deux, à quatre longueur de leur adversaire du soir.
Prochaine rencontre et non des moindres, un déplacement compliqué sur la pelouse de l’AS Monaco samedi prochain à 16h45, AS Monaco leader du championnat qui vient d’étriller Nantes 4 à 0.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda