Bordeaux

Moustache, Bistrot canaille

Au décours du Beaujolais nouveau, Moustache bien connu des bordelais du côté de la caserne des pompiers a ouvert sa nouvelle adresse en haut de la rue Mouneyra.

Transfuge du cours Anatole France ou l’assiette de Moustache existe toujours ce qui en ces temps de Movember est plutôt rassurant d’avoir plusieurs Moustaches. Il s’est rapproché du Stade Chaban Delmas pour s’adresser à une clientèle festive les soirs de match ce qui va le changer de sa clientèle habituelle de la proximité du centre avec costume, cravate. Il semblerait néanmoins que la clientèle des habitués l’a suivi car il a fait le plein le premier midi de son ouverture alors affection ou simple curiosité ? Pour cette première soirée Moustache a aussi reçu ses amis bouteille de Beaujolais à la main , car c’était le jour avec sa faconde habituelle. Le restaurant dispose de 40 places soit à peu près la même jauge que l’Assiette mais 40 places distribuées de manière différentes. Il a troqué et non pas troquet bien qu’il fasse bistrot une surface en long contre un espace en L qui permet d’évoluer plus agréablement pour le service. Pour ce qui est de la cuisine, assez peu de changement car c’est toujours son épouse qui fait la cuisine et qu’elle reste fidèle a ses plats préférés qui sont aussi ceux de la clientèle qu’elle sait choyer.

La façade de Moustache, Bistrot Canaille au 241 rue Mouneyra

C’est justement les choix des plats préparés qui a décidé du nom car ce sont les plats qui sont canailles avec la tête de veau, les tripes, le tablier de sapeur et la langue sauce cornichon avec une ouverture sur la charcuterie de qualité. On est dans la philosophie du bouchon Lyonnais et cela devrait faire recette car il n’y en a pas tant que ça sur Bordeaux et il y a une véritable clientèle pour ce type dce clientèle avec les breuvages qui vont avec et qui change un peu du Bordeaux même s’il lui reste fidèle. Le restaurant est ouvert tous les jours à midi en semaine et le soir les jeudis et vendredis ainsi que les soirs de matchs ou les supporters n’auront pas trop de distance pour venir se restaurer en sortant du stade Chaban Delmas. Bien sur les possibilités du Moustache, Bistrot Canaille reste le menu complet, les formules entrée + plat et Plat + dessert ou simplement plat du jour. Une nouvelle adresse à essayer avec Moustache derrière le bar qui vous fera découvrir les trésors de sa cave.
MOUSTACHE, BISTROT CANAILLE
241 rue Mouneyra
33000 Bordeaux
05 56 17 68 27

Ecrit par Bernard Lamarque

Ecrit par Tatiana


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda