Bordeaux

« MON EX » aux Salinières où quand le passé vous revient à la figure.

C’est une pièce de Luc Chaumar qui se joue en ce moment au théâtre des Salinières. « Méfiez-vous de vos ex » tel pourrait être le sous-titre de cette comédie grinçante.

La mise en scène est assurée avec talent par Alexis Plaire qui joue également Étienne le protagoniste de l’histoire qui reçoit la visite inattendue d’Alice jouée par Nora Fred très convaincante en ex petite amie qu’il n’avait pas revue depuis des années. La confrontation est amère et on sent très vite qu’il règne entre eux de nombreux contentieux qui ne sont pas résolus. Alice s’avère une jeune femme très décidée et presque sans pitié quant à Étienne, il retient à peine une rancœur teintée de colère qui est toute prête à ressurgir, ce qui ne tarde pas à arriver. Car ce n’est pas une visite de courtoisie, loin de là, la belle à quelque chose à demander à cet ex qu’il ne saurait refuser. En effet, elle a une arme fatale pour le faire céder et c’est sans grand scrupule qu’elle pourrait bien s’en servir.

C’est une comédie acide, dont la dureté est atténuée par les sentiments qui vont poindre souvent. C’est un duo de choc et on est emportés par le rythme de la pièce et l’énergie des acteurs. Le propos devient parfois un peu salace, mais toujours très drôle. Beaucoup de surprises et de rebondissements pour cette pièce que vous pourrez aller voir sans craindre de vous ennuyer.
Nora Fred est étonnante, oscillant entre une féroce méchanceté et une étrange candeur. Le duo est crédible. Alexis Plaire une fois de plus nous offre un spectacle bien orchestré. Au final, si votre ex revient dans votre vie… méfiez-vous… Ce n’est peut-être pas sans une petite arrière-pensée…
C’est jusqu’au mercredi 28 mars au Théâtre des Salinières 4 rue Buhan Bordeaux.
Plus d’info ici


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda