Bordeaux

Mission accomplie pour « J’irai déguster chez vous » à Bordeaux !

Pendant 4 jours, 41 vignerons de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux ont repris la formule gagnante lancée à Paris en allant à la rencontre des amateurs de vins dans une sélection de bars à vins, puis directement chez les particuliers pour des dégustations « à la maison ». Une première à Bordeaux qui a connu un réel succès auprès des consommateurs.

Un rendez-vous inédit à Bordeaux
« J’irai déguster chez vous », évènement sans précédent, s’est installé à Bordeaux avec des objectifs précis : venir à la rencontre des consommateurs sur 2 temps forts (bars à vin et dégustations à domicile), faire découvrir la diversité des vins de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux, et créer un contact authentique et privilégié avec eux. « Les animations ont suscité un réel enthousiasme tant de la part des professionnels qui ont chaleureusement accueilli nos producteurs, que des consommateurs, ravis de pouvoir échanger avec d’authentiques vignerons ! » confie Maïwenn Brabant, chargée de communication de l’appellation. Outre la participation des vignerons, toute une palette d’outils de communication était proposée aux participants (cartes vignerons, cartes recettes, badges avec citations humoristiques autour du vin) pour prolonger la découverte de l’appellation dans un esprit ludique. « Notre ambition lors de cette opération est de sensibiliser en toute simplicité à nos vins, notre terroir, nos vignerons. C’est pourquoi nous multiplions les supports pédagogiques qui témoignent des valeurs de l’appellation : la proximité, l’humain, le savoir-faire … ». Un dispositif très apprécié par tous !

Une expérience unique
Recevoir le temps d’une soirée deux vignerons pour une dégustation dans son salon, telle est l’expérience unique qu’offrent les vignerons de Castillon aux amateurs. Un moment privilégié de partage, de rencontres et d’échanges autour du vin, en toute convivialité et très apprécié des hôtes comme des vignerons. « C’est une façon incroyable de faire découvrir nos vins, notre savoir-faire et notre terroir. Nous sommes accueillis de façon extraordinaire par les participants. Tout le temps de la soirée, il n’y a pas de tabou, ils osent toutes les questions et sont ravis de découvrir le vin de façon décomplexée. Cet évènement permet de leur donner une autre image de Bordeaux. Pour nous vignerons, c’est un évènement sans pareil ! » déclare Yann Todeschini, vigneron au château La Brande. Avec plus de 1200 bordelais sensibilisés, « J’irai déguster chez vous » est un concept qui séduit les amateurs de vins et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Rendez-vous dès 2017 pour une nouvelle édition à Paris !

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda