Bordeaux

Miam épisode 6 : La qualité prime sur l’emplacement.

Connue depuis trente ans pour l’exceptionnel "Bonheur du Palais" des frères Chan et quelques autres restaurants asiatiques pour le moins inégaux, la rue Paul Louis Lande (coincée entre la bourse du travail et le cours Victor Hugo) compte depuis l’an dernier un nouveau joyau

Après un apprentissage de haut vol ( les frères Pourcel, Anne Sophie Pic et Joel Robuchon) le chef Rudy Ballin s’y est installė plein d’idées et sans crainte (vu le talent demontrė dans l’assiette) mais probablement avec des moyens limités empêchant une localisation plus glorieuse.

Imaginant que la qualité servirait d’aimant et la visibilitė de carte de visite, il a eu plusieurs excellentes idées : d’abord choisir un lieu magnifique avec une hauteur sous plafonds très bordelaise mais peu courante au restaurant, ensuite un ėloignement des tables qui donne à chacun une tranquillitė rare, enfin le choix délibéré d’une cuisine ouverte et du contact visuel avec la salle et la rue sans le moindre rideau.

Voilà qui donne envie aux passants sans gêner les clients, bravo !

Ajoutons que la cuisine, exécutée au moment avec des produits de saison, est une association de classicisme et d’inventivité facturée à prix doux.

Il vous en coûtera 25 euros à midi (18 si vous vous abstenez de dessert) et 45 euros le soir (voir photos) pour un menu découverte qui ce jour là nous permit de déguster ravioli de tourteau, bar carottes, volaille terre-mer, avocat kumquat et ananas passion.

Justesse des cuissons, associations osées mais lisibles, esthétique de l’assiette qui excite l’œil avant les papilles, tout est ici réuni pour un beau voyage immobile.

Ce moment se mérite et la réservation est déjà nécessaire à midi comme le soir.

Côté Rue, 14 rue Paul Louis Lande, Bordeaux.

05.56.49.06.49.

sauf samedi midi dimanche et lundi.

<sjcycle6094|center>

Ecrit par Miam


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda