Mérignac

Mérignac Handball champion de France de D2F

Au terme d’une saison riche en rebondissements et totalement indécise les filles du Mérignac handball deviennent championnes de France après un ultime succès face à Saint Grégoire/Rennes.

Un titre amplement mérité après un début de saison en boulet de canon et une fin de championnat pleine d’autorité, celle dévolue au champion tout naturellement ! La preuve s’il en est besoin encore avec la victoire semaine passée face à la belle équipe de Celles sur Belle candidate annoncée pour une montée en ligue nationale mais qui du rendre les armes face à la qualité et la confiance retrouvées des filles du Mérignac handball.

Victoire Nicolas

Raphaël Benedetto le coach girondin pouvait être fier de ses protégées lui qui déclarait récemment et avant la rencontre que ce titre serait sans aucun doute mérité. Mais à l’image de la saison il aura fallu se battre jusqu’au bout pour s’en persuader car les rennaises en quête de maintien allaient résister toute une mi temps quand bien même les locales eurent faire l’écart 11/6 à la 21eme minute pour un retour en trombe des bretonnes 11/11 aux citrons.

Audrey Nganmogne

Et comme souvent dans cette situation cette saison Audrey Bruneau pourtant très surveillée allait débloquer la situation dès le début du second acte en expédiant quelques missiles dans les buts rennais tandis que dans sa cage Audrey Nganmogne auteur d’une remarquable fin de championnat se chargeait d’anéantir les dernières offensives bretonnes. Toute l’équipe emmenée par la demi centre Victoire Nicolas se mettait au diapason dans cette seconde mi temps et le score final de 28/21 prenait une ampleur à la mesure des nouvelles championnes de France de D2F.

Audrey Bruneau

Des filles qui exultaient maintenant sur le podium la médaille autour du coup et la belle coupe du titre entre leurs mains devant un public aux anges parmi lesquels une poignée d’irréductibles et chaleureux bretons qui se faisaient encore entendre pour une fin de soirée en forme d’apothéose !

Ecrit par Daniel Vaquero


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda