Mérignac Arlac féminin en 1/8 de finale de la coupe France de Football



Publié le 30 janvier 2017 à 19:34

Sports

L‘équipe de Mérignac Arlac se qualifie au terme de l‘épreuve de tirs au but face à l‘équipe du Puy. (1/1 – 4 TaB à 3).


Une rencontre très équilibrée durant quatre vingt dix minutes. Il aura fallu attendre la trente deuxième minute pour voir la première véritable occasion dans un match cadenassé par deux équipes assez proches en terme de niveau de jeu ; un coup franc remarquablement tiré sur le flanc gauche de l‘attaque mérignacaise trouve la gardienne de Haute Loire Tatiana Priou qui au prix d’une belle envolée claque le ballon au dessus de sa barre transversale.

Cela a le mérite de galvaniser les girondines qui dominent maintenant. Et cinq minutes pus tard c’est Cécile Pescina qui ouvre logiquement le score en glissant le ballon au fond des filets. (1/0 37°)
Sur sa lancée Mérignac se procure une nouvelle occasion mais échoue d’un rien avant que le premier acte se termine sur ce score de 1/0.
Réaction de l’équipe du Puy en seconde période qui domine et se procure une occasion de but à son tour.

Mérignac subit sans s’affoler et parvient à rééquilibrer les débats à l‘heure de jeu. Les contacts se font plus rudes au milieu de terrain et le jeu y perd en qualité. Juste à signaler quelques timides tentatives de part et d’autre rapidement éteintes par les deux gardiennes vigilantes dans leur surface.
Et quand à la soixante quinzième minute la libéro du Puy et capitaine Perrine Julliand écope d’un second carton jaune synonyme d’expulsion définitive on se dit que le plus dur est fait pour les joueuses locales.

Mérignac en supériorité numérique pousse mais ne parvient pas à conclure et plier ce match. Pire ! Après une première alerte sur une balle en profondeur non convertie en but Laura Bructot du Puy égalise sur une action similaire quelques instants plus tard et au meilleur des moments pour ses couleurs (1/1 90°).
La séance de tirs au but qui s’ensuit commence bien mal le premier tir mérignacais s’envole au dessus de la transversale. Les visiteuses après une première réussite échouent à leur tour par deux fois sur la gardienne girondine Audrey Souletis très inspirée.

Les deux équipes sont encore a égalité à la fin des cinq premiers tirs (3/3) et le suspens est à son comble sur le terrain d’Arlac. Plus pour longtemps car l‘ultime joueuse du Puy ne convertit pas son tir là où Mérignac réussit le sien. Grosse joie dans le camp girondin qui sera donc la seule équipe de Gironde en huitième de finale de la coupe de France puisque dans le même temps les filles des girondins de Bordeaux s’inclinaient 2/0 à a Roche sur Yon.


Daniel Vaquero


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

L’Union reçoit le Stade Toulousain (...)

| le 24 mars 2017
C’est la septième place qui se joue dans cette rencontre et le perdant pourra dire adieu à la Champion’s Cup qui reste l’objectif aussi bien des toulousains que des (...)

Des Girondins en feu pour les adieux de Triaud

20 mars 10:51

Nouveau bon point pour les Girondins face à Lyon

6 mars 16:30

Probante qualification pour les Girondins

2 mars 13:27

Les Girondins ne s’arrêtent plus

27 février 15:28

« GTMT » le groupe qui monte

23 février 17:04

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Urgent Recherche appartement T3
localisation de l'annonce Bordeaux Location
Lire +
Réunion de présentation
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
cherche Java
localisation de l'annonce Saint-Médard-en-Jalles Animaux
Lire +
Bordeaux Photographie
localisation de l'annonce Bordeaux Décoration
Lire +
Un village LEGO® à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre