Mariages : tendances 2018



Publié le 28 octobre 2017 à 14:07

Art de vivre

Durant tout le week-end vous allez pouvoir prendre connaissance et vous imprégner des tendances 2018 au Salon des Futurs Mariés au H 14 que vous soyez simple curieux ou candidat au mariage.


Côté robes 2018 : Glamour et poésie
La fluidité reste toujours en première place, c’est dans les matières et les détails que se jouent les tendances avec des options soit folk/bohème soit glamour/sensuelle. Les modèles plutôt bohème misent sur un dos nu ou un ourlet de jupe ornés d’une découpe en dentelle ou en macramé de coton. D’autres, jouent au contraire la carte de la juxtaposition de matières… Les franges voire les plumes donnent un côté davantage folk. Une touche plus sensuelle et glamour pour des modèles sirènes ou des coupes très près du corps avec taille et buste marqués, traîne ou quilles en dentelle ou tulle… Côté manches, les modèles sont très variés tant par la longueur que par la forme : longues et fluides, mi-longues, pagodes, courtes et volantées, évasées, effet cape… Pour tous les goûts et morphologies ! Une constante : ne pas alourdir la silhouette, la subtilité doit primer pour sublimer la féminité… La variété des matières est caractéristique de cette saison 2018 où la dentelle toujours très plébiscitée se décline en motifs variés mais laisse du terrain à d’autres tissus poids plume tels que l’organza, la mousseline ou le tulle. Les détails en macramé ou en guipures foisonnent également.

Côté Réception : connecté ou rallongée, voire en catimini
L’élopement ou la fugue amoureuse c’est la tendance choisie par certains couples qui veulent s’unir en toute intimité avec pour seuls invités leurs témoins ! Anecdotique certes mais c’est une option qui séduit certains couples qui s’unissent à l’étranger notamment. Radicalement opposée, la cérémonie à rallonge ou le mariage sur deux ou trois jours ! Parce qu’une journée c’est trop court pour profiter de ses invités, les festivités peuvent être prolongées ou anticipées. Les couples font de plus en plus le choix d’un lieu avec hébergement où aura lieu la réception du jour J mais également des activités, des balades à proposer à ses invités le lendemain de la noce. Côté restauration, les formules Food Trucks pour les repas avant et après Jour J sont plébiscitées par les mariés. Le mariage « connecté » avec cadres Instagram et hashtags spécialement créés pour le Jour J et installés pour relayer en live les photos des invités prises sur un photobooth est une tendance qui séduit toujours les mariés. Mais un autre concept radicalement opposé émerge : L’unplugged wedding ! Autrement dit le mariage déconnecté pendant lequel portable et autre tablette ne sont pas autorisés pour que les invités soient véritablement « présents » ! Seul le photographe officiel est habilité à prendre des photos le Jour J !

Côté Décoration : un tantinet rétro voire champêtre
2018 fera vivre aux invités des noces, un véritable retour à la nature avec le thème folk. Directement venu des Etats-Unis, ce thème fait la part belle aux objets rétro américains et autres éléments en matière brute et sobre : wall hanging en macramé, tissages fait-mains, accessoires recyclés seront au rendez-vous dans des lieux très nature tels que granges ou jardins ! Dans cette mouvance, s’impose le Glamping, contraction des mots « glamour » et « camping . Objectif : allier confort et esthétique à la pleine nature en offrant aux convives une réception sous tente voire même un hébergement pour les plus convaincus ! Un décor naturel agrémenté de panneaux indicatifs en bois, de fleurs fraîches et bien sûr de lumières pour la soirée… Dans un tout autre registre, le thème « géométrique chic » avec origamis et himmelis déclinés du faire-part à la déco de salle en passant par le gâteau des mariés est très tendance !


La rédaction


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

La soirée des Burdis au Nulle Part (...)

| le 7 novembre 2017
Pour souder le club avec ses partenaires et les joueuses, une soirée conviviale a été organisée au Nulle Part Ailleurs qui a vu responsables, joueuses et partenaires passer une excellente (...)

Salon du Vintage Bordeaux 2016

3 novembre 2016 10:06

Raffinement et élégance pour les futurs mariés 2018 au Château Pape Clément

11 octobre 10:37

Regard sur le Salon du Vintage

11 novembre 23:52

Il était une fois… MARIAGE EN CHATEAU®

1er octobre 11:27

Le salon Ob’Art ouvre pour 3 jours

9 décembre 2016 06:59
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement