Saint Emilion

Marché à la Ferme au Château Champion à Saint Emilion

Le dimanche 14 août aura lieu La seconde édition du marché fermier au Château Champion. La famille Bourrigaud accueillera les visiteurs de 10h à 18h pour une journée médiévale.

Une dynastie
La propriété de Château Champion, située au cœur du vignoble de Saint-Emilion, couvre une superficie de 6,80 hectares sur un terroir argilo-calcaire. Pascal Bourrigaud a repris la succession de son père Jean en 1994. Il représente la 8ème génération, la famille remonte au XVIIIème siècle. Il exploite différentes propriétés dont les châteaux Champion et Vieux Grand Faurie qui sont issus de traditions ancestrales. La famille Bourrigaud perpétue son savoir faire depuis la fin du XVIIIème siècle à Saint-Emilion.

Un Marché à la ferme au milieu des vignes
Véronique et Pascal Bourrigaud vous invitent pour une journée médiévale ou produits d’antan, troubadours et fauconnier seront mis à l’honneur. Au programme, un marché riche en découvertes gourmande avec ses producteurs locaux, qui vous proposeront du veau, du canard, du formage, des pâtisseries, du miel, du vin... Sylvie Campech, une archéologue, sera présente pour animer ce moment en vous expliquant les us et coutumes du Moyen-Age. Des fauconniers étonneront petits et grands, tout comme une troupe de théâtre, des jeux médiévaux ainsi que des artisans d’art...

Un concours de cuisine pour tous !
Pour la deuxième édition, le concours du « Chef à la Ferme » prend ses quartiers au Château Champion. Le principe est simple, présentez vous à deux (entre amis, en famille, en couple) et relevez le défit proposé par le chef local Christian Milési... Gourmandise, partage, plaisir et éclat de rire seront au rendez-vous pour ce défit tout en légèreté !
Entrée libre
Contacts
Chez Véronique et Pascal Bourrigaud
33330 Saint-Emilion
Tél. 05 57 74 43 98 - Port. 06 09 11 53 48

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda